18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Importante victoire de l’Alliance à la maison

Texte et photographie Raphaël Hudon-Northon

L’Alliance retrouvait enfin ses partisans dimanche après-midi, à l’Auditorium de Verdun, après un voyage satisfaisant de quatre parties disputées sur la route, lors duquel il a enregistré deux victoires et deux défaites. L’équipe montréalaise s’opposait cette fois-ci à la deuxième meilleure équipe de l’association Ouest, les Stingers d’Edmonton. Une solide performance de l’Alliance leur a permis de se sauver avec une importante victoire de 93-88, portant ainsi sa fiche à cinq victoires et six défaites.

Les joueurs de l’Alliance ont réussi trois tirs à trois points sans riposte d’entrée de jeu, au grand plaisir des nombreux partisans qui se sont manifestés bruyamment tout au long de la rencontre. L’Alliance a complètement dominé son adversaire au premier quart, concluant celui-ci avec un score de 32-17.

Les Stingers ont ensuite considérablement réduit l’écart au deuxième quart, suite à une série de revirements coûteux de l’Alliance. À la mi-temps, on notait un score de 50-42 en faveur des locaux, qui se sont ensuite assuré de maintenir cette mince avance jusqu’au sifflet final. 

Le Montréalais Nathan Cayo a offert une des meilleures performances de la saison pour l’Alliance, affichant des statistiques impressionnantes (28 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 1 vol, 2 blocs). Ahmed Hill a lui aussi bien performé, récoltant 28 points, pour un pourcentage d’efficacité de 60 %. 

Dans le camp perdant, Brody Clarke et Geoffrey James ont mené leur équipe pour les points, avec respectivement 20 et 14 points. Pour sa part, Isiah Osborne, ancien joueur de l’Alliance, a été limité à trois points, trois passes et trois rebonds, en 19 minutes et 32 secondes de jeu.

Les hommes de l’entraîneur- chef Derrick Alston Sr tenteront dès mercredi de remporter une autre victoire à domicile, lors de leur prochain match qui les opposera à l’équipe la moins bien classée de la ligue, les Rattlers de la Saskatchewan. C’est une occasion en or pour eux d’améliorer leur fiche alors que tout est encore à faire dans l’Est. En fait, seulement un demi match sépare les cinq équipes de l’association. Ça promet pour la suite!

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img