13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

ÎDS: pétition pour la troisième école

À Lire

 

Angela Lubino

Dans l’espoir d’être entendu par le ministre de l’Éducation du Québec, M. Jean-François Roberge, et de « connaître l’échéancier pour la construction de la troisième école primaire et secondaire à l’Île-des-Sœurs », un groupe de parents d’élèves est mobilisé toute cette semaine aux abords des deux écoles de l’île afin de recueillir un maximum d’appuis de la part des insulaires.

Carolina Fernandez, l’initiatrice de cette pétition, souhaite que tous les insulaires se sentent concernés par l’urgence d’une avancée significative du projet de troisième école et ajoutent leurs signatures à toutes celles qui ont déjà été récoltées depuis le début du mois d’avril.

Une initiative soutenue par Mme Isabelle Melançon, la députée de Verdun, qui a précisé que « les parents sont inquiets avec raison ». D’autant plus que « deux ans après avoir invité le ministre de l’Éducation à venir visiter l’annexe temporaire à l’Île-des-Sœurs, celui-ci avait alors pris l’engagement, devant les parents, que nous aurions un terrain pour l’école avant juin 2019. Depuis, nous sommes sans nouvelles et ce, malgré mes questions au Salon bleu ou les correspondances laissées sans réponse » a-t-elle indiqué.

Grâce à l’appui de la députée de Verdun, affirmant qu’il est « urgent d’agir pour nos enfants », une pétition en ligne est désormais disponible pour rejoindre  un maximum d’insulaires.

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X