Dans l’espoir d’être entendu par le ministre de l’Éducation du Québec, M. Jean-François Roberge, un groupe de parents d’élèves souhaite recueillir un maximum d’appuis de la part des insulaires. Et, enfin « connaître l’échéancier pour la construction de la troisième école primaire et secondaire à l’Île-des-Sœurs ».
Carolina Fernandez, l’initiatrice de la pétition intitulée Construction d’une troisième école primaire à L’Île-des-Sœurs, souhaite que tous les insulaires se sentent concernés par cette démarche. Et que, face à l’urgence d’une avancée significative du projet de troisième école, ils ajoutent leurs signatures à toutes celles qui ont déjà été récoltées depuis le début du mois d’avril.
Une initiative soutenue par Mme Isabelle Melançon, la députée de Verdun, qui a précisé que « les parents sont inquiets avec raison ». D’autant plus que « deux ans après avoir invité le ministre de l’Éducation à venir visiter l’annexe temporaire à l’Île-des-Sœurs, celui-ci avait alors pris l’engagement, devant les parents, que nous aurions un terrain pour l’école avant juin 2019. Depuis, nous sommes sans nouvelles et ce, malgré mes questions au Salon bleu laissées sans réponse » a-t-elle indiqué.
Grâce à l’appui de la députée de Verdun, affirmant qu’il est « urgent d’agir pour nos enfants », une pétition en ligne est désormais disponible pour rejoindre un maximum d’insulaires.
Date limite pour signer la pétition en ligne Construction d’une troisième école primaire à L’Île-des-Sœurs : 23 mai 2021