Selon Équiterre, les tondeuses équipées d’un moteur à deux temps émettent, en une heure, autant d’émissions causant du smog qu’une voiture qui parcourt plus de 320 km !

Cette statistique nous inspire chaque jour à travailler pour la transition de notre Île vers des activités écoresponsables.

« Tout a commencé par l’achat d’une tondeuse électrique vers l’âge de 13 ans, explique aisément Raphaël Dufour-Grégoire, dans le but de servir quelques voisins qui nous avaient proposé de s’occuper de leurs propriétés. Au fil des années, ce bouche-à-oreille a fait boule de neige, faisant passer nos activités de quelques voisins… à plusieurs clients aux quatre coins de l’IDS. »

Ce geste pour la planète commence par des activités de paysagement qui minimisent la pollution. Il y a quelque temps, les résidents de L’Île-des-Sœurs ont été surpris de constater qu’aucune compagnie n’offrait un service d’entretien paysager écoresponsable. Depuis, cette réalisation nous a poussés à former la première firme de paysagement sans émission de CO2 à L’Île-des-Sœurs, ÉcoPaysagement.

« À la suite de quelques années d’activités – sans nous prendre trop au sérieux -, nous avons réalisé le potentiel de ce que nous étions en train de construire, résume cet esprit de l’ÎDS conscient du bien qu’il allât faire pour ses voisins… Quand on a obtenu notre premier contrat commercial, il y a quelques années, une chose était sûre : notre aventure ne faisait que commencer. »

« Ce projet banal au départ est maintenant devenu notre passion et notre priorité. Nous sommes deux jeunes étudiants de dernière année en administration des affaires à HEC Montréal et nous sommes fiers d’offrir nos services écologiques aux résidents et commerces de L’Île-des-Sœurs pour une autre année consécutive. »

ÉcoPaysagement est une entreprise jeune et dynamique qui offre des services d’entretien et d’aménagement paysager en utilisant de l’équipement 100 % électrique. Aucun moteur à combustion…, ce qui signifie beaucoup moins de bruit et aucune odeur désagréable de carburant. « Grâce à la réduction de la pollution sonore, vous ne vous ferez plus déranger par les moteurs bruyants de votre paysagiste lors d’une téléconférence ou lors d’une sieste au bord de la piscine. Nos clients qui renouvellent année après année leurs ententes pour des services d’entretien et d’aménagement paysager aiment sentir qu’ils contribuent à la réduction de la pollution locale et affirment que l’absence de bruit et d’odeur désagréable est un grand avantage. »

« Notre centre administratif est situé à l’entrée de L’Île-des-Sœurs, ce qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients de manière instantanée. Tous nos clients ont accès à un service d’appels illimités et nous nous déplaçons autant de fois qu’il le faut pour satisfaire leurs requêtes. »

Les résidents d’Explore Verdun-IDS vous invitent à visiter notre site web www.ecopaysagement.ca, où vous trouverez des informations supplémentaires ainsi que quelques témoignages de certains de nos clients. Des entrepreneurs locaux tels qu’Anne Joyal (StromSpa), Anna Goodson (Anna Goodson Illustration Agency), Chris Arsenault (Inovia Capital) et plusieurs syndicats de copropriété expriment leurs satisfactions envers les services écologiques de notre entreprise.

 

Notre Facebook.  Notre Instagram.