Texte Marek Zielinski
Recherche Luz Garcia de Zielinski
Si vous abordez le temps des fêtes avec une certaine angoisse, anticipant les préparatifs, les visites, les chicanes de famille, offrez-vous alors le meilleur cadeau qui soit : une parenthèse de calme, de sérénité. Et cette parenthèse peut s’étirer aussi longtemps que vous le désirez, elle peut devenir votre vie.
L’hypnothérapeute et maître Reiki, Lise Francais saura vous guider, car elle-même est déjà passée par là ; elle a tracé le chemin et connaît tous ses méandres. Établie à Verdun depuis presque deux ans, elle offre ses services à son atelier au 438 rue de l’Église (voir le lien ci-dessous pour plus d’informations). Autant l’hypnothérapie que le Reiki sont couverts par la plupart des assurances. Le temps où on associait ses techniques au charlatanisme est irrévocablement révolu – les résultats sont là pour confirmer leur efficacité.
Un film avec soi comme personnage principal
Qu’est-ce l’hypnose ? « L’hypnose est un outil très efficace, affirme Lise, pour retrouver un calme intérieur, pour se recentrer, se reconnecter avec soi-même ; pour changer de mauvaises habitudes de consommation, perdre du poids, arrêter de fumer, ou bien développer de nouvelles capacités, améliorer vos performances. » Les séances durent une heure, elles sont enregistrées et envoyées par courriel pour l’usage récurrent, aussi longtemps que nécessaire. Lise compare l’hypnose à une séance de cinéma, durant laquelle on extériorise et projette ses peurs, blocages et traumatismes pour mieux les cerner. L’avantage de l’hypnose sur la méditation est la possibilité de l’autosuggestion, de prise en charge de sa vie.
Compléter le puzzle
Le Reiki, quant à lui, est en pleine expansion un peu partout comme outil thérapeutique. C’est une pratique spirituelle japonaise développée par Mikao Usui, une médecine alternative douce, holistique. Notre propre énergie vitale, le Ki (ou Qi), grâce à l’intervention de Lise, est synchronisée avec Rei, l’énergie universelle, qui contient la matière, l’âme et l’esprit, enclenchant la guérison holistique. Par l’apposition des mains, Lise remet l’énergie à la bonne place, une autre référence au concept du puzzle, que nous abordons un peu plus loin.
Dotée d’un esprit cartésien, Lise a commencé par la science, et plus particulièrement la chimie – donc, la matière. Mais l’équation est loin d’être complète, et Lise développe une passion pour l’art. Le collage en particulier devient son domaine de prédilection, car il illustre l’idée de la déconstruction, du démantèlement pour rassembler ensuite les pièces dans le bon ordre (le puzzle en question). Ses œuvres ornent d’ailleurs les murs de son cabinet et lui procurent un cachet particulier, qui invite à l’introspection. Ne courez plus après le cadeau parfait pour soi ou pour un être cher, réservez votre séance avec Lise et libérez votre propre pouvoir de guérison (pour tout problème de santé, consultez avant un professionnel – Lise ne fait pas de diagnostic, mais fournit seulement un outil pour vous aider à aller mieux).