11 C
Montréal
Dimanche, 19 avril 2026

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Huguette Lamarre, Grande Verdunoise est décédée samedi

Texte Laurent Dugas

Huguette Lamarre, Grande Verdunoise est décédée samedi. Cette femme a eu un parcours exceptionnel. Dans les années ’60 et au début des années ’70, Huguette Lamarre a dirigé l’Association des enseignants de Verdun. À ce titre, elle a mené une grande bataille pour l’égalité des femmes en éducation, campagne qu’elle a gagnée.

Huguette Lamarre a été une très grande militante syndicale à l’époque de la CEQ (Corporation des enseignants du Québec).

Enseignante en histoire au secondaire, elle a exercé ce travail à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sourire, puis à l’école secondaire Richard et finalement à la Polyvalente Mgr-Richard.

Une enseignante compétente, exigeante mais aussi engagée. Elle a fait partie de l’organisation des voyages étudiants à la PMR. Elle est devenue dans cette école directrice adjointe.

À sa retraite, elle a continué à faire du bénévolat au Manoir de Verdun, puis à la Fondation Champlain et Manoir-de-Verdun.

Huguette Lamarre est devenue Grande Verdunoise en 1999.

En 2009, elle a fait partie du Comité de soutien pour la restauration de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le comité fondateur pour la restauration de ND7D.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents