Les Mercredis en Musique Desjardins, huitième et dernier concert gratuit de la saison
(Photos Jack Mainville)
« C ela fait tellement de bien de revivre de belles soirées musicales avec du monde en « vrai », s’est exclamé le maire Jean-François Parenteau… C’était le dernier concert d’été de la série Mercredis en Musique Desjardins, à l’église Notre-Dame-des-Sept- Douleurs. « Une magnifique soirée avec la prestation musicale de #Harpissimo. »
Pour sa 12e participation aux Mercredis en Musique Desjardins, Harpissimo- Québec, qui marque cette année son 25e anniversaire de fondation, a offert, le 25 août dernier un tour du monde à la harpe. Une autre saison des concerts, qui se termine dans cette magnifique église patrimoniale Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Un groupe de 11 harpistes, sous la direction musicale de Robin Grenon et Gisèle Guibord.
Marie-France Boyer, directrice générale de la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs-Verdun, assistait à l’événement en compagnie de Roxane Bergeron, la directrice des communications.
Les conseillères d’arrondissement Véronique Tremblay et Marie-Andrée Mauger ont particulièrement apprécié les grands classiques de la francophonie. Soulignons que Madame Mauger briguera le poste de maire de l’arrondissement de Verdun, le 7 novembre prochain.
L’ex-maire de Verdun Georges Bossé (1993-2005) et son épouse Françoise, apprécient toujours les concerts de qualité présentés à Verdun.
La sympathique Julie Pilon-Cousineau, qui œuvre à la SDC de la Promenade Wellington, a tellement apprécié ce spectacle réunissant une dizaine de harpistes et leurs instruments, du fait qu’ils ont interprété des airs celtiques.
Le député fédéral David Lametti et la députée provinciale Isabelle Melançon, malgré la chaleur accablante, étaient au rendez-vous.
Une des premières présences publiques d’Antoine Richard, candidat à la mairie de l’arrondissement de Verdun.
À tout seigneur, tout honneur, le maire Jean-François Parenteau et son épouse Pascale Gobeil étaient évidemment au rendez-vous.