La chronique d’Angela Lubino

Les préparatifs de l’Halloween 2020 auront suscité beaucoup de questionnements sanitaires au cœur des foyers de l’Île-des-Soeurs. Au final, la popularité des concours de citrouilles et plusieurs décorations à l’entrée de maisons dans certains quartiers auront donné le ton. Retour en images sur l’engouement créatif à célébrer dans la joie et la vigilance, quelques heures avant le début de la grande soirée.

 

Halloween

À la veille de l’Halloween, c’est un parfum d’excitation et de fierté qui régnait dans toutes les écoles de l’île. D’une part, grâce aux déguisements et autres touches de fantaisie des élèves. À l’image de la jeune Samantha.

Halloween

D’autre part, grâce au concours de citrouilles organisé par l’ensemble des écoles primaires au sein des classes du préscolaire à la 6ème année.

Halloween

Résultat? Beaucoup d’amusement et de créativité! Les élèves ont eu un grand bonheur de pouvoir laisser libre cours à leur fabuleux imaginaire.

Halloween

Parmi les autres concours de citrouilles proposés aux insulaires, il y a eu celui organisé par La Station qui a aussi suscité un vif élan créatif. À l’image de la citrouille de la jeune Maryam.

Halloween
Il est important de souligner que c’est grâce à la générosité de l’épicerie Provigo Ile-des-Sœurs et de son directeur Dany LeScelleur que près de 150 citrouilles ont été offerts aux enfants des écoles et de La Station.

Halloween

À quelques heures du début d’une chasse aux bonbons (pas comme les autres!), quelques maisons se distinguaient déjà dans différents quartiers de l’île.

Dans le respect des mesures de distanciation physiques, plusieurs insulaires ont fait preuve d’imagination pour offrir des milliers de friandises.

Halloween9

Si l’attraction principale fut la chute à bonbons en forme de dragons sur la Pointe-Sud, d’autres insulaires ont bricolé d’ingénieux systèmes ”faits-maison” de distribution.

Halloween

Halloween11

Bravo à tous les insulaires pour cette mobilisation aussi vigilante que généreuse. Et, pour les décorations ”invitantes” qui se voulaient effrayantes!