Le samedi 4 juin avait lieu un des rendez-vous annuel regroupant des voisins en fête, dans ce cas sur la 6e avenue…
Béatrice, qui vient d’avoir huit ans, et Dalie, de trois ans son ainé, offraient en cadeau des jouets pour chiens et chats, ainsi que des emballages de présents lors d’un moment festif de cette Fête des Voisins, en fin de semaine dernière. Béatrice et Dalie voient à la belle collaboration avec l’aide des amis Donald McDougall, responsable de la Ruelle verte de 2022, et son acolyte Olivier Vaudrin Charrette.
Une des gentilles professeures de l’école Notre-Dame-de-la-Garde, Karine Leduc, agissait à l’organisation de la Fête des Voisins mais elle est aussi représentante des produits Épicure. Elle est assise à la table avec son amie Rosalie McDougall.
Théodéric (âgé de 11 ans) offrait ces jolis bracelets aux invités, faits à la main, avec sa maman Roxanne Monette, en compagnie de sa maman Roxanne Monette, une artiste et céramiste de renom.
Charlotte et Sophie, qui ont respectivement 11 et 12 ans, étaient exitées de mettre en lumières des joailleries faites par eux, des boucles d’oreilles, des bracelets, des tricots et des bombes à bain. Mais on doit aussi vous présenter Eugénie Larin, Mélanie Mondou, Francis Laric et son chien Gaia, un bichon maltais.
Cette première du début du mois de juin, nous avons assisté à une occasion de faire des affaires, en bonne compagnie, avec des gens du voisinage et des invités que l’on commencent le plus à apprécier… Depuis 2014, partout au Québec, des milliers de jeunes de 5 à 17 ans ont ainsi lancé une entreprise d’un jour.
La Fête des Voisins est devenue avec le temps une occasion en or de fraterniser et aussi de participer à l’esprit sportif et communautaire dans nos rues. Merci !