Au Jour 1, le vendredi 28 mai, le grand retour des restaurants a commencé alors que notre photographe Jack Mainville a entrepris sa tournée haute en couleurs en visitant une de ces adresses préférées, la terrasse du Trèfle…
En zigzaguant vers l’est (!), pourquoi ne pas se réserver un joli… verre d’eau après ces pots, et mieux endiguer la sécheresse buccale de cette douce cavalcade…
Commencer cette tournée en passant par deux houblonnières de renom a retenu l’attention de notre photographe… et celui-ci a songé à se mettre quelque chose sous la dent.
Plutôt un jus ! Oui, un jus frais avec quelques broutilles et des …
Pour se retrouver devant une des plus belles tables de la promenade, Pigor ! Mais notre tournée n’est pas encore terminée !
Et c’était sans oublier toutes ces tentantes sucreries juste en face de l’Église !
Hop Hop ! Il reste encore un arrêt inconditionnel, ce Péruvien de bonheur, pour ceux qui ont le goût sud-américain…
Et que dire de cette table à saveur indienne, le Grill RGB en compagnie de ce sourire de champion !
Mais le photographe ressentait à nouveau l’odeur d’un breuvage rafraîchissant. Et il fallait retourner à l’auto…
Encore quelques jolies terrasses à visiter avant de prendre une tournée vers l’ouest…
Quelques rues avant de retourner vers la maison, mais aussi vers une autre table qui se spécialise pour ces déjeuners, le Café Bénédictins !
Fallait se souvenir où était située l’automobile, sur Woodland, pour s’apercevoir que nous nous étions trompé de porte pour aller quérir un Bagel bien garni ! Encore là il reste quelques places à visiter…
Et un des derniers venus des restos de Verdun (y en a beaucoup d’autres ?), le traiteur Zeste du monde, qui a fait des pieds et des mains pour ouvrir une fenêtre latérale vers le fleuve et nous offrir des plats frais ou des propositions de plats cuisinés et congelés.
Et pour conclure cette tournée des rois avec le sympathique Café Fréjus qui, de toute la pandémie, a longtemps offert des menus préparés pour les convives malgré…