“Je tiens à féliciter Jacques Girard, membre du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation,  et chevalier de l’Ordre national du Québec, qui vient d’être nommé à titre de membre du conseil dont il est devenu le président, cette semaine.

#philanthropie   #implication   #engagement #éducation

 

Par ailleurs, dans un autre ordre d’idées, Info-Alpha est un service unique au Québec d’aide et de référence en éducation, pour toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en lecture et en écriture.

Depuis 1990, Info-Alpha offre un service d’écoute et de référence en alphabétisation et en formation de base dédié aux adultes éprouvant des difficultés en lecture, en écriture et en calcul.

Savoir lire et écrire est aujourd’hui une condition nécessaire pour évoluer professionnellement, mais aussi pour accéder, comprendre et analyser l’information et participer pleinement à la société. Savoir lire et écrire, c’est se donner la possibilité de s’épanouir et d’améliorer ses conditions de vie, puit-on lire sur le site d’Info-Alpha, dans la page d’accueil de la Fondation pour l’alphabétisation.