Texte Raphaël Hudon-Northon
Lundi soir, devant les meneurs au classement de la Ligue, l’Alliance de Montréal a enregistré une éclatante victoire de 89-85 à l’Auditorium de Verdun. Contre les Sea Bears de Winnipeg lors d’un match d’une haute intensité, la scène s’est passée sous les yeux de la mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger.
Les deux équipes se sont livrées un duel spectaculaire, les deux équipes étant pratiquement nez-à-nez durant les 40 minutes de jeu. C’est finalement l’ailier Treveon Graham, le grand numéro 8 de l’Alliance, qui s’est imposé en enfonçant le panier victorieux. Tous les spectateurs ont assisté à ces dernières secondes pour admirer cette finale dramatique, certainement un des moments les plus forts de la saison.
Nathan Cayo a encore pris les choses en main dans ce match, lui qui a démontré une belle constance cette année. Le Montréalais a marqué 28 points en plus d’amasser 10 rebonds et cinq passes décisives. Chez les Sea Bears, Teddy Allen et Ej Anosike ont bien performé avec 24 points chacun.
Cette victoire place maintenant l’Alliance en quatrième et avant-dernière position de l’Association Est. Cependant, seulement deux matchs les séparent de la tête. Les hommes de l’entraîneur- chef Derrick Alston Sr tiennent donc leur sort entre leurs mains. La fin de saison s’annonce excitante, chaque rencontre aura une incidence sur le sort de l’équipe locale.
L’Alliance de Montréal sera opposée au Surge de Calgary, le 12 juillet, à nouveau à l’Auditorium de Verdun.
(Photographie Arrondissement de Verdun)