18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Deuxième édition relevée au slam du Komma Rosta

Texte et photo Isabelle Jetté
Coorganisatrice du Verdun Slam
Photo Jack Northon

Dave Côté et Elena Matsuo, propriétaires du café Komma Rosta, ont accepté une fois de plus d’accueillir la soirée de joute des mots amicale Verdun Slam, coorganisée par Francis Waddell, Maude Desbois et Isabelle Jetté, dans leur environnement chaleureux et convivial.

Après le succès de février lors de la toute première édition de l’événement, une formule laissant davantage d’espace à la portion du micro ouvert a été privilégiée dans cette deuxième mouture, afin de laisser place à des talents qui souhaitaient s’exprimer de manière plus spontanée.

Animée par Francis Waddell, la soirée a débuté par l’interprétation de textes de huit artistes en provenance de Verdun, du Grand Montréal et même des Basses-Laurentides ! Cité·es dans l’ordre de passage, nous avons eu le bonheur d’accueillir : Isabelle Jetté, Karine Jetté, Yanick Laterreur, Hélène Sylvain, Dominic Desmeules, Natacha Carrier, Céline Plisson et Isabelle Richard.

Au micro ouvert, nous avons eu le plaisir de découvrir les mots de Rodrigo Sandoval (qui lance par ailleurs son recueil de poésie à la Librairie de Verdun, le 19 juin), de Joséphine ainsi que Marie.

Cela a donné lieu à des partages touchants, drôles, revendicateurs, rassembleurs, colorés et fort agréables. C’est un public d’environ 50 personnes, attentif et enthousiaste, qui a applaudi avec beaucoup d’amour chacune des prestations.

Les soirées Verdun Slam se veulent un lieu sécuritaire d’expression et de connexion avec la communauté verdunoise et des environs. C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que les conversations se sont poursuivies après l’événement.

Il est beau de voir des liens se créer à travers l’art, de constater l’importance et la pertinence de provoquer ces espaces de maillage dans la communauté. C’est une fois de plus : mission accomplie, pour les organisateurs, ainsi que les hôtes de l’événement. Tous sont repartis avec le cœur rempli !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img