À compter du mardi 1er juin, la Wellington se fera piétonne de la rue Regina à la 6e Avenue. L’installation sera progressive et s’échelonnera sur plusieurs jours.
Autour de 500 cases de stationnement sont disponibles à proximité, dont les stationnements hors rues angle Hickson, Gordon et 3e Avenue et le stationnement multiétage Ethel. Le stationnement y est offert gratuitement aux paliers 5 et 6.
Nouveauté cette année : les vélos seront autorisés à basse vitesse avec civisme et jugement : quand la rue est calme, on roule à vitesse de marche; quand elle est achalandée, on débarque et on marche à côté de sa monture.
Plusieurs mesures sont mises en place afin de mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite :
– ajout de débarcadères aux abords de la rue piétonne (voir plan des stationnements pour les emplacements) en complément des stationnements pour personnes à mobilité́ réduite déjà̀ en place ;
– Cinq (5) rampes d’accès seront ajoutées sur les longs tronçons de la Promenade Wellington (voir plan des aménagements) ;
– Une (1) toilette sera réservée aux personnes à mobilité́ réduite à l’intersection De l’Église.
En plus
– Neuf (9) espaces de travail avec WIFI en plein air ;
– Des balançoires de détente et du mobilier adapté aux personnes à mobilité́ réduite ;
– Trois (3) toilettes angle de l’Église, dont une (1) pour les personnes à mobilité réduite.
Aux abords de la Well, admirez du regard les plantations citoyennes réalisées ce printemps par l’Escouade verte de Verdun en collaboration avec la Promenade Wellington, Maison de l’environnement de Verdun et l’ Arrondissement de Verdun et merci de prendre garde à les piétiner!
Pour voir les infos pratiques et les différents plans https://urlz.fr/fKin