17.1 C
Montréal
Mercredi, 14 mai 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Défaite crève-cœur de l’Alliance, 77-74, contre Calgary

Texte et photographies de Raphaël Hudon-Northon

À l’Auditorium de Verdun, dans un match à caractère défensif, l’Alliance de Montréal s’est bien battue mais s’est inclinée au compte de 77-74 contre le Surge de Calgary. 

Bien que la rencontre ait été très serrée d’un bout à l’autre des deux demies, mais aussi d’une rare intensité physique, le résultat n’a pas été reluisant tant pour les locaux que pour les visiteurs, comme en témoigne le faible pointage final. En plus de commettre 23 revirements combinés, l’Alliance et le Surge ont été peu efficaces au tirs… avec des pourcentages respectifs de 38 % et 41 %. 

L’arrière de l’équipe Albertaine, Sean Miller-Moore, a contribué de toutes les manières au résultat de son équipe, récoltant cinq passes décisives, un vol, un bloc, deux rebonds et 18 points. Ses coéquipiers Stefan Smith et Simi Shittu ont aussi assuré l’attaque du Surge avec 20 et 14 points.

Dans le camp des perdants, Ahmed Hill a poursuivi son excellente saison en inscrivant sept rebonds, deux passes décisives et 25 points, dont un spectaculaire tir de 3-points au son de la sirène, pour clore le deuxième quart qui ramenait les deux équipes à égalité 36-36. Hill et Alain Louis ont été utilisés à outrance par l’entraîneur, avec près de 35 minutes de jeu chacun.

Les partisans montréalais, encore une fois très nombreux, ont grandement fait ressentir leur présence lorsque les deux équipes, pratiquement nez-à-nez en fin de match, donnaient tout sur le terrain. C’est finalement Miller-Moore, du Surge, qui a refroidi la foule en réussissant les deux lancers francs qui ont permis à son équipe d’atteindre le pointage cible en premier.

L’Alliance tentera de rebondir dès vendredi, au Canada Life Centre de Winnipeg, contre les Sea Bears, qui trônent toujours au sommet de l’association Ouest.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents