16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Découvrir Le Temple, Espace Bien-Être

PUBLIREPORTAGE

Notre journaliste part à la découverte du 550 chemin du Golf pour y rencontrer Sara-Éliane Durivage, propriétaire fondatrice 

Texte et photos par Carole Pelletier

C’est le printemps et, malgré quelques flocons de neige qui signent, mais ne persistent pas très longtemps sur les pelouses, on sent bien que la nature va nous faire son habituel coup du renouveau. Jupettes et manches courtes en vue, Mesdames ! Et, quoi de mieux que de se redonner à soi de l’amour et de l’énergie, en harmonie avec cette nature qui est sur le point de faire éclater ses bourgeons.

Cette semaine, La Revue Explore Verdun Île-des-Sœurs rend visite à Sara-Éliane Durivage, propriétaire fondatrice du Temple, Espace Bien-Être. On grimpe allégrement au deuxième étage, on suit un long corridor et nous voici au Temple, un endroit lumineux où l’accueil est chaleureux. C’est d’ailleurs une marque de commerce pour Sara-Éliane : les relations clients sont d’une grande importance.

Explore 

Bonjour Sara-Éliane. Qu’est-ce que Le Temple ?

Sara-Éliane

Le Temple, c’est d’abord notre espace intérieur, corps et âme, avec notre vitalité, nos émotions. Le Temple, Espace Bien-être, c’est un espace particulier où l’on se donne du temps, où l’on prend soin de soi. C’est un endroit sans jugement où l’on peut être soi-même.

Explore

J’ai l’impression que Le Temple s’adresse aux femmes. Est-ce que je trompe ?

Sara-Éliane

Pas tout à fait. Nous offrons un soin-détox pour hommes, mais dans l’ensemble, nous travaillons principalement avec les femmes. Elles en ont grand besoin. Les femmes sont exigeantes envers elles-mêmes. Elles se voient comme femmes de carrière et visent l’excellence, comme conjointes et se veulent parfaites, comme mères alors qu’elles désirent tout donner à leurs enfants pour qu’ils puissent se réaliser et devenir des adultes solides et heureux — et ce dans l’ordre ou dans le désordre. Il leur reste plus de temps, et souvent peu d’énergie, à consacrer à leur santé et à leur propre épanouissement. On offre donc aux femmes des soins qui leur rendent leur énergie; le Temple est un deuxième chez soi où l’on ne se définit pas comme femme de carrière, conjointe ou mère ; c’est un endroit où on peut tout simplement être soi et s’y consacrer entièrement. Quand elles quittent le Temple, elles se sentent bien, plus légères, prêtes à reprendre leur vie, mais avec une énergie renouvelée.

Sara-Éliane Durivage

Explore

Quels soins offrez-vous ?

Sara-Éliane

Une belle gamme. La plupart de nos clientes nous visitent toutes les trois semaines. 

Elles apprécient particulièrement le drainage lymphatique brésilien, la madérotherapie ainsi que l’infrathérapie qui sont là pour sculpter le corps, briser les graisses, atténuer l’apparence de la cellulite, activer la circulation sanguine, éliminer la rétention d’eau, aider à la formation de collagène et à la détoxication du système lymphatique et des organes.

Nous offrons en exclusivité le Sauna Infrarouge Cocoon Pod qui, avec l’aide du sauna sec, produit la sudation et augmente le rythme cardiaque pour une perte calorique plus grande. 

Il y a également la massothérapie, l’ostéopathie, le yoga.

Explore

Que disent vos clients du Temple ?

Sara-Éliane

Ils parlent de notre accueil, de notre gentillesse et de notre écoute, en plus de la qualité de nos soins. Les témoignages de nos clients (voir le site Web) et leurs remerciements sont une source de motivation pour toute l’équipe.

Explore

Que réserve l’avenir au Temple et à ses clientes ?

Sara-Éliane

En trois années d’existence, nous avons déjà beaucoup évolué. Les locaux ont été agrandis. Nous prévoyons encore le faire en récupérant le local voisin ce qui nous permettra d’avoir des salles de soin avec vue sur l’extérieur. L’équipe actuelle compte déjà près de 10 personnes. Personnellement, je suis toujours à l’affût de ce qui pourrait être bénéfique pour nos clients. Avec l’agrandissement prévu, nous aurons de nouveaux thérapeutes et, à terme, de nouveaux soins. 

Explore

Qu’est-ce qui vous motive, Sara-Éliane ?

Sara-Éliane

Le bien-être des gens. Pouvoir contribuer à la santé, à la vitalité, à l’énergie positive de mes clients et de l’équipe du Temple fait toute la différence pour moi. C’est un complément essentiel dans ma vie. Et, puis, je nourris secrètement (peut-être moins à partir du moment où je le dis publiquement — grand sourire lumineux !) le désir de voir plus de gens de L’Île-des-Sœurs profiter du Temple. Je vis ici depuis sept ans, le Temple a pignon sur rue depuis 3 ans, mais j’ai tellement envie que le Temple contribue particulièrement au bien-être de notre communauté. Alors, que ce soit dit : gens de Verdun et de L’Île-des-Sœurs, on vous attend.

Explore

Merci beaucoup Sara-Éliane. Ce fut un plaisir.

_ _ _

Pour plus d’information et pour prendre rendez-vous :

Le Temple
550 chemin du golf, # 202, Verdun, H3E 1A8
(438-522-4837)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img