19.4 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Décès de notre ami, Michel Allard

C’est avec une grande tristesse et une profonde reconnaissance d’avoir fait partie intégrante de sa merveilleuse existence que nous vous annonçons le décès de Michel Allard survenu le 5 juin 2024.

Michel a succombé à une myélodysplasie, un cancer agressif qui s’est installé progressivement et qui a évolué rapidement. Michel est décédé à la maison de manière tranquille et paisible. Nous tenons à remercier l’équipe des soins palliatifs du CLSC de Verdun pour l’extraordinaire compétence, les soins et la bienveillance qui ont apporté beaucoup de sérénité au terme de sa vie.

Michel avait un immense amour de la vie et a toujours porté intérêt aux gens qu’il côtoyait. Avec son esprit distinctif, sa présence inspirante et son grand cœur, il s’est créé des amitiés tous azimuts. Son sens de l’aventure et sa passion à vouloir créer un monde meilleur l’ont amené à s’intéresser aux autres tout au long de son existence. Les qualités de mentor de Michel ont trouvé un débouché tout naturel pour la formation en milieu de travail et comme consultant auprès de firmes dans de multiples secteurs. Dans ses rôles de chef ou de guide, il a eu un véritable impact sur les gens et était reconnu pour contribuer à une vie meilleure.

Michel adorait voyager et trouvait l’accomplissement dans l’écriture, la photographie et l’art. Il aimait par-dessus tout et avec fierté ses enfants, sa famille et ses multiples amis et collègues à travers le monde. Il demeurera dans les mémoires et va profondément manquer à sa conjointe Stephanie Colvey, à ses fils Jean-Simon Allard (Floriane Cortessis) et Louis-Philippe Allard ainsi qu’à ses petits-enfants, Liam, Rémi et Emily ; à son frère Raymond Allard ; à ses belles-sœurs Jennifer Allard et Yvonne Thijsen (feu Daniel Allard) ; à son beau-frère Jean-Claude Joyeux (feu Lorraine Allard) ; à Carlo Pavan ; et à ses neveux et nièces.

Nous nous souviendrons de Michel pour son véritable intérêt pour les gens, sa grande écoute et son merveilleux sens de l’humour qu’il a conservé jusqu’à la toute fin.

Joignez-vous à nous pour une célébration de la vie le vendredi 21 juin au salon funéraire Memoria située au 1120, rue Jean-Talon Est, Montréal, H2R 1V9 de 16 h à 21 h. Les hommages auront lieu à 19 h.

À la mémoire de Michel et au lieu de fleurs, venez avec un sourire spécial et un geste simple empreint de bonté et de générosité envers une personne de votre connaissance que vous savez seule ou moins comblée par la vie.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img