28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Décès de M. Maurice Proulx

Explore Verdun-ÎDS vient d’apprendre le décès de M. Maurice Proulx, une homme bon qui venait d’avoir 100 ans en août dernier. Dans notre média local, Explore Verdun-ÎDS, avec l’aide du photographe Jack Mainville et de M. Alain (de Verdun) Laroche, nous lui avions rendu un hommage méritant dans les pages du 7 Jours dominical vers la fin de l’été…

M. Proulx se promenait encore sur son triporteur jusqu’à tout récemment, au mois d’août/septembre, et il adorait scruter les environs sportifs au bord de l’eau et assister à distance aux jeunes de Verdun qui évoluaient au tennis, errer sur la promenade près des rives, d’où il habitait près du pont…

Explore emporte avec lui les derniers souvenirs d’un homme éloquent, qui a vu de ses yeux la construction du pont Champlain dans les années ’60. Hormis ces nombreuses années de travail pour le compte de la Dominion Glass et la Consumers Glass – plus de 40 années de service pour le même patron -, M. Proulx a aussi eu l’honneur d’avoir séjourné durant quelques années à l’Université de Sherbrooke, chose qui était plutôt rare à cette époque…

Ceux qui ont connu M. Maurice Proulx seront sans doute appelés à lui rendre un dernier hommage personnel…

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img