-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

Décès de Jean Desmarais

 

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean Desmarais, à l’âge de 83 ans, survenu le 25 janvier 2021, paisiblement dans l’intimité de sa famille à sa demeure de l’Île-des-Sœurs. Outre sa tendre épouse Suzanne Gauvreau, il laisse dans le deuil ses chers enfants, Anne-Josée (François Mathieu), Philippe (Véronique Racine) et Jean-Charles (Viviane Houde) ainsi que ses petits-enfants adorés Alexandra, Jessica, Thomas, Lucas et Chloé.

Il laisse également dans le deuil les enfants et les petits-enfants de son épouse qu’il chérissait de tout son cœur, Pierre Tessier (Anik Pronovost et leur fils Loïc) et Eric Tessier (Karine Schommer et leur fille Laurence), ses frères Jacques (Joanna Hudson), Pierre (Youssef Ibrahim) et Paul, sa cousine Marie Bricault, son cousin Louis Bricault ainsi que de nombreux autres cousins, cousines, neveux, nièces et amis.

Jean Desmarais a consacré la majeure partie de sa carrière aux ressources humaines. D’abord chez Texaco Canada, son leadership et sa persévérance l’ont mené par la suite chez SNC Lavalin, à l’international, à titre de directeur de la promotion. Jean a fait partie du groupe de mentorat de l’Ouest de Montréal pendant 16 ans. Il a également été bénévole pour Tennis Canada pendant 23 ans, rejoignant ainsi ses premières amours pour ce sport alors qu’il a représenté le Canada au sein de la Coupe Davis junior. Depuis quatre ans et jusqu’à tout récemment, Jean a été bénévole au CHUM en tant que patient-partenaire. Jean a été décoré de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Jean mordait dans la vie, il adorait les voyages et les activités culturelles. Féru de sport, il était fasciné par la F1 en direct à la télé, parfois très tôt le matin. Sa gentillesse lui a permis de bien s’entourer – il aimait passer de bons moments avec sa famille et ses amis autour d’une bonne table et de bons vins. Son optimisme et sa résilience lui ont permis de défier les pronostics – son courage et sa détermination hors du commun ont été salués par son oncologue Dr Fred Saad que nous tenons à remercier ainsi que son équipe attentionnée. Un merci tout spécial également aux médecins du formidable CLSC de Verdun ainsi qu’aux infirmières en soins palliatifs de l’équipe Nova pour leur extraordinaire dévouement.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Institut du cancer de Montréal. En raison des circonstances actuelles, une cérémonie funéraire aura lieu dans l’intimité de la famille.

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X