18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Début enlevant de la saison de baseball au parc Arthur-Therrien

Un texte et des photos de Fernand Lavigne

Pierre Lavoie préside le Conseil exécutif des amateurs du baseball mineur de Verdun. Il s’est adjoint à un groupe de personnes dédiées et compétentes. On doit d’avoir un respect sans limites pour ces bénévoles qui prennent à cœur le bien-être sportif des jeunes. Une vérité lue sur Facebook s’applique parfaitement aux bénévoles : « Si tu critiques un bénévole, assure-toi d’être en mesure de le remplacer. » Ces personnes sont prêtes à commencer la nouvelle saison de baseball. On peut s’informer en consultant le site abmverdun.ca

Nous vous invitons à rencontrer ces bénévoles. Voici donc leurs noms et leurs fonctions :

Pierre Lavoie, présidentFrance Bériault, vice-présidente
John Wylie, registraire  André Julien, trésorier
Lucie Lefebvre, secrétaireJean-François Forget, arbitre en chef
Yolande Lefrançois, marqueurJohn Vranas, directeur, restauration
Diane Dionne, restaurants Alain Deveau, entretien
Daniel Thiffault, site Web

Première partie de la saison des équipes M-11.
L’amorce d’une saison enlevante.

Nous avons assisté à la première partie de la saison au parc Arthur-Therrien. C’était une partie de la catégorie M-11. Plusieurs des jeunes joueurs en étaient à leur première expérience dans le baseball organisé. Notre attention a été rapidement dirigée vers l’équipe des Blue Jays #1. 

L’entraîneur avec un et une joueuse de baseball…

Nous avons remarqué que l’entraîneur en chef de cette équipe n’a pas cessé de prodiguer des conseils aux enfants. Son dynamisme et sa volonté de conseiller les jeunes inspirent toujours à travers des encouragements, et en respectant le fait que les jeunes sont des recrues. Simon Parent est un entraîneur consciencieux et compétent. Il est photographié en compagnie d’un jeune joueur de l’équipe. Les Blue Jays # 1 comptent deux jeunes filles dans l’équipe. Elles portent les numéros # 27 et 28. Ces deux jeunes sont motivées au plus haut point. C’est tout à l’honneur d’Estelle Parent et de Félicia Pham. Estelle a d’ailleurs eu une belle performance au monticule alors que Félicia nous a démontré sur la photo comment on doit se positionner pour frapper. 

L’AHMV compte
sur un nouveau président

La saison de hockey est terminée et la température frise les 30 C, mais les dirigeants du hockey mineur sont toujours actifs. Le 6 mai, une élection était présidée par Fernand Lavigne. L’AHMV a pourvu le poste de président à un vétéran du hockey mineur. Un autre vétéran a été nommé lors de cette élection, Jean Georges qui agira au poste de DG. Yves Lacelle, le nouveau président, a un CV très complet et prestigieux. Il a une expérience de plus de 40 ans à divers postes d’entraîneur et de bénévole au hockey mineur en plus d’avoir agi comme président des Cobras de Verdun-Lasalle durant six ans. Il a une expérience à la vice-présidence dans le prestigieux tournoi bantam de Lasalle. Il s’est d’ailleurs déjà impliqué dans le Tournoi atome de Verdun durant deux ans.

Yves compte apporter son expérience et intégrer par des initiatives nouvelles inspirées par la mission de l’AHMV soit :

Faire reconnaître comme l’organisation sportive ou de loisirs pour la jeunesse la plus crédible et dynamique de Verdun et que l’AHMV soit reconnue auprès des organismes décisionnels de l’arrondissement, des médias et auprès des citoyens de l’arrondissement. 

– – –

Pour les organisations sportives de la jeunesse de Verdun

Explore offre aux organisations sportives de la jeunesse de Verdun, de publier les communiqués et informations importantes de leur organisation. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec le chroniqueur Fernand Lavigne au fernand.lavigne@videotron.ca.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img