0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

De l’aide pour 225 foyers de Verdun

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

La Société de St-Vincent de Paul est un organisme à but non lucratif qui offre une aide à toute personne vivant une situation difficile et qui nécessite un soutien au niveau de la sécurité alimentaire. En ce moment, nous procurons une aide alimentaire à plus de 225 foyers, à chaque mois !

Présentement, la Conférence de Verdun a un besoin urgent de « bénévoles » pour satisfaire à la demande d’aide et en particulier dans les trois fonctions suivantes.

Personnel pour répondre à la prise de rendez-vous par téléphone

Le temps alloué à cette tâche représente environ une à trois heures de travail de votre domicile. Il faut pouvoir s’exprimer en français et en anglais afin de répondre à notre clientèle.  

La Banque alimentaire est accessible sur rendez-vous seulement. Les bénéficiaires doivent donc laisser un message sur notre boîte vocale afin de faire leur demande d’assistance.

La personne bénévole à ce poste aura une journée spécifique durant la semaine, en tenant compte des besoins et de ses disponibilités, pour prendre les messages de la boîte vocale et ce, à divers moments entre 9 h et 17 h, à une fréquence de trois fois, ou plus, au cours de la journée.  Notez que la boîte vocale est accessible à partir de votre téléphone et donc, nul besoin d’être sur place, ce travail sera effectué à partir du domicile.

Aussi, il y aura lieu de rappeler les bénéficiaires pour leur fixer un rendez-vous et/ou répondre à leurs questions.  Une formation préalable ainsi qu’un aide-mémoire seront à la disposition de la personne bénévole pour répondre aux questions.  Par la suite, le nom, le numéro de téléphone et la raison de la demande, devront être inscrits dans un registre et, à la fin de la journée, le registre rempli sera retourné par courriel à la responsable des Registres.

Personnel pour la livraison

La personne bénévole devra avoir un véhicule et être disponible les mardis, entre 11 h et 13 h 30 h, pour livrer  des sacs de nourriture déjà préparé par la Banque alimentaire à des bénéficiaires à mobilité réduite.

Personnel pour la Banque

Du personnel supplémentaire est requis les mardis et/ou les jeudis, entre 10 h et 15 h. Les tâches consistent à assister les personnes qui se présentent à notre Banque alimentaire, ainsi que certaines tâches de réapprovisionnement.

Enfin, si vous-même ou quelqu’un que vous connaissez, aimerait se joindre à notre équipe de bénévoles, nous vous en serions très reconnaissants.  N’hésitez pas à avec la Saint-Vincent-de-Paul de Verdun, au numéro 514 768-2093, et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

(Source: Société Saint-Vincent-de-Paul)

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X