Dany Le Scelleur, Directeur général

Provigo l’île-des-Soeurs
42 Place du Commerce,
Île-des-Sœurs (Québec) H4H 1J5
Téléphone : 514-761-7207

Courriel : smp8807d@provigo.ca  -Internet:  https://www.provigo.ca

Passionné d’alimentation depuis l’adolescence

Dany Le Scelleur, 36 ans, père de deux jeunes enfants, est directeur du Provigo de L’Île-des-Sœurs depuis six ans, dirigeant une équipe de 125 employés, dont 12 gestionnaires. Cela fait plus de 20 ans qu’il évolue dans le domaine de l’alimentation. Il a été désigné Personnalité de janvier 2021 du Réseau Affaires Verdun (RAV).

Texte par Robert Leduc – Photo à la une : Jack Mainville

«J’ai commencé ma carrière dans l’épicerie à l’âge de 15 ans. J’ai d’abord été emballeur pour ensuite gravir tous les échelons, raconte Dany. J’ai été chanceux, j’ai toujours été bien entouré de bonnes personnes et j’ai fait les bons choix».

Depuis son association avec la compagnie Loblaw, qui détient notamment la bannière Provigo, Dany Le Scelleur a travaillé dans les magasins de Kirkland, Vaudreuil, Longueuil, Pierrefonds, et d’autres, avant d’obtenir la direction de celui de l’IDS, l’un des plus gros de la chaîne avec une superficie de 41 000 pieds carrés et un inventaire de près de 25 000 produits.

Créer des liens

«Loblaw, c’est un employeur fort et reconnu, affirme Dany, et le secteur de l’alimentation ça crée des liens. J’aime le contact direct avec les clients. Il faut être à l’écoute, faire confiance, s’investir».

«J’ai bâti une belle équipe autour de moi, ajoute l’épicier, des gens de confiance qui sont dédiés. Je  laisse beaucoup de latitude aux employés et je délègue le travail. Je suis comblé par cette équipe dans laquelle il y a une bonne synergie».

 S’engager

«Je sens actuellement une vague de reconnaissance pour notre travail dans la population, confie Dany. Notre défi actuel, c’est de vivre la COVD-19 en toute sécurité pour les employés et les clients». Par exemple, depuis l’arrivée du coronavirus, le commerce a connu une augmentation de 400% des achats en ligne.

Notons par ailleurs qu’en juillet dernier, un comptoir de la bannière des cafés Starbuck s’est installé au Provigo dirigé par M. LeScelleur, une première au Québec.

En ce temps de pandémie, le supermarché Provigo de L’Île-des-Sœurs est engagé auprès des familles, des écoles, des paroisses et des organismes de la communauté verdunoise, comme, entre autres, la Maison d’accueil pour les nouveaux arrivants (MANA).

«Nous avons créé des liens, des attaches avec ces groupes pour faire une différence dans le quotidien des personnes dans le besoin, pour leur assurer une meilleure alimentation, pour qu’ils deviennent de meilleurs citoyens», affirme le jeune homme d’affaires.

Saluer

Dany Le Scelleur, fier et prospère épicier insulaire, ne manque pas de saluer au passage le travail du Réseau Affaires Verdun (RAV) qui, selon lui, «est bien bâti et assure un rayonnement à Verdun, tant par son réseautage que justement par ses contacts avec les gens d’affaires».