Dans le contexte de la COVID-19, l’arrondissement de Verdun a adapté ses pratiques de participation publique. Certaines procédures sont ainsi remplacées par des consultations écrites. Découvrez comment faire entendre votre point de vue sur les projets à l’étude.

Les processus de consultation publique obligatoires ont été adaptés pour éviter les rassemblements, conformément à l’arrêté ministériel 2020-033. Ils ont été remplacés par des consultations écrites d’une durée de 15 jours pour diverses demandes, comme : le PPCMOI, la dérogation mineure, l’usage conditionnel et l’autorisation de démolition.

L’Arrondissement mène également des démarches de participation publique virtuelle à l’aide de diverses applications numériques.

Comment exprimer son point
Vous pouvez transmettre vos commentaires écrits sur les projets en cours, dans les 15 jours suivant la publication de l’avis. Veuillez fournir votre nom complet et votre adresse, et indiquer sur quel dossier vous vous prononcez.

En ligne

En remplissant ce court formulaire.

Si vous désirez déposer un mémoire, nous vous invitons à transmettre celui-ci à l’adresse suivante : verdun-greffe@ville.montreal.qc.ca

Par la poste, envoyez vos commentaires à :
4555, rue de Verdun, Montréal (Québec) H4G 1M4.

Pour toute question relative à cette procédure, vous pouvez téléphoner au 514 765-7017.

Projets à l’étude

PPCMOI – 464, rue de l’Église : Agrandir un bâtiment mixte pour y ajouter un volume de 3 étages comportant 12 logements.

Documents
Présentation du projet – Avis public – Résolution

Une période de consultation publique écrite est prévue du 4 au 18 janvier, inclusivement.
Formulaire  : Questions et commentaires .

 

 

PPCMOI – 106, rue de l’Église : Démolir un bâtiment et construire un bâtiment mixte de 4 étages et 32 logements.

Documents
Présentation du projet – Avis public – Résolution

Une période de consultation publique écrite est prévue du 4 au 18 janvier, inclusivement.
Formulaire  : Questions et commentaires.