Photo : courtoisie
Les cinéphiles de Verdun ont encore plusieurs occasions de voir du cinéma autrement cet automne. La programmation de Ciné-Quartier propose une série de films québécois et internationaux, présentés dans deux lieux bien connus du quartier : MultiCAUS ( 6049, rue de Verdun) et le Quai 5160 ( 5160, boulevard LaSalle)


Soyez présents le dimanche 25 octobre à 14 h, Rue Málaga, de Maryam Touzani, également chez MultiCAUS.
Le lundi 2 novembre, deux documentaires seront présentés au Quai 5160. À 13 h 30, Voir – Juger – Agir, d’Annie Deniel, sera suivi à 19 h de La mécanique des frontières, de Hubert Caron-Guay. Des membres des équipes de ces deux films seront sur place.
La programmation se poursuivra avec Fanon, de Jean-Claude Barny, le dimanche 8 novembre à 14 h chez MultiCAUS, puis avec Amadou et Mariam : sons du Mali, de Ryan Marley, le vendredi 20 novembre à 19h en formule ciné-souper.
Au Quai 5160, le lundi 23 novembre à 19 h, les cinéphiles pourront découvrir Mon amour, c’est pour le restant de mes jours, d’André-Line Beauparlant, en présence de la réalisatrice.
Enfin, décembre proposera trois rendez-vous. Chiennes de faïence, de Marie-Hélène Panisset, sera présenté le dimanche 6 décembre à 14 h chez MultiCAUS. Le lendemain, deux films prendront l’affiche au Quai 5160 : Couper le cordon, d’Émilie Porry, à 13 h 30, puis Kaïros, de Jennifer Alleyn, à 19 h. Les deux réalisatrices seront présentes.
Fidèle à sa mission, Ciné-Quartier continue de rapprocher le cinéma des citoyens en proposant des films qui suscitent la réflexion, la découverte et, à certaines occasions, la rencontre avec ceux et celles qui les ont réalisés.
La programmation et la billetterie sont disponibles sur le site de Ciné-Quartier : cinequartier.ca


