11.5 C
Montréal
Vendredi, 21 mars 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Cette fois, l’Alliance convainc l’adversaire

Source Alliance de Montréal

L’Alliance de Montréal (2-4) a brillamment dominé les Blackjacks d’Ottawa (1-4) avec une victoire convaincante de 104-89, mardi soir, au stade TD Place.

Chris Smith a été l’artisan de cette victoire avec 21 points, incluant le panier décisif lors de la période du pointage cible. Smith n’était pas seul à briller, car Ahmed Hill a ajouté 17 points, Shaquille Doorson en a inscrit 16 et Jordan Bowden a marqué 20 points en sortie de banc.

« Aujourd’hui, c’était une véritable démonstration de ce que notre équipe peut accomplir », a déclaré l’entraîneur-chef Derrick Alston Sr., soulignant la performance collective de l’Alliance.

L’attaque équilibrée de l’Alliance a été soutenue par une défense intraitable, limitant les BlackJacks à seulement 41,2 % de réussite de lancers. De plus, l’Alliance a su réduire considérablement le nombre de revirements par rapport au match précédent.

« Nous avons eu une semaine d’entraînement où nous nous sommes concentrés sur notre défense et sur la réduction des pertes de balles. Lors du premier match contre eux à domicile, nous leur avons donné trop d’opportunités et ils en ont profité. Aujourd’hui, nous avons mieux géré le ballon, et ça s’est vu. »

L’entraîneur-chef Derrick Alston Sr

La défense de l’Alliance a réussi à neutraliser le duo vedette d’Ottawa, Isiah Moore et Brandon Sampson, les limitant à seulement 26 points combinés. Moore a marqué la majorité de ses points dans la période du pointage cible, rendant la fin de match plus intéressante qu’elle n’aurait dû l’être.

L’Alliance a dominé la rencontre, menant de 36 points à un moment donné. Cependant, pendant la période du pointage cible, Ottawa a commencé avec une série de 17-3, pour finalement surpasser Montréal 22-9 dans cette période. Moore a inscrit 10 de ses 16 points durant ce laps de temps.

« Nous avons réussi des arrêts et nous avons bien transitionné », a commenté Hill à propos de la poussée de son équipe dans le deuxième quart. « Beaucoup de tirs ont fait mouche pour moi et les autres, ce qui a vraiment ouvert le jeu pour nous. »

La seule ombre au tableau pour Montréal a été la sortie de Maxime Boursiquot après une blessure à l’épaule gauche au troisième quart. Hill a également eu une frayeur après avoir pris une charge, mais il a été vu souriant sur le banc et a commencé le quatrième quart.

Après cette série aller-retour, l’Alliance retournera à domicile pour accueillir Jahvon Blair et les River Lions du Niagara jeudi.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents