Mado-Madeleine Bachand, Anne Chevrier et Ariane Perras et participant non identifié.
Texte Martine Mimeault
Photos Isabelle Jetté
Il est majestueux, indispensable, d’une beauté sans nom. Il est fragile et redoutable.
Le fleuve Saint-Laurent : « Plus qu’un voisin, le fleuve habille notre paysage et agit comme liant pour la collectivité de Verdun et du Grand Sud-Ouest de Montréal », peut-on lire sur le site de Demain Verdun.
Il faut le célébrer, le protéger. Demain Verdun (sous les traits d’Ariane Perras) et ses gentils complices LocoMotion et Verdun-sur-Fleuve, ont choisi de le faire et en plus de lui rendre hommage avec le lancement de la programmation estivale de Festival Verdun-sur-Fleuve, lors de Soirée Fleuve | nº 1, le 22 juin aux Serres municipales, qu’on appelle maintenant les Serres du Grand Potager.
L’appel à la célébration a été entendu par une cinquantaine de personnes. L’ambiance était tout à l’image de ces dévoué.e.s et passionné.e.s de la protection de l’environnement issus du mouvement Demain Verdun, soit ambiance sympathique, décontractée et intimiste. Le Collectif verdunois ATiempo s’est chargé l’animation musicale. Quelques autres partenaires ont fait aussi partie de cette soirée magique : Grand Potager, Coop CAUS qui a offert ses produits, au Komma Rosta pour les délicieuses bouchées et au Benelux Brasserie Artisanale pour la sélection de bières estivales.




Demain Verdun a aussi le privilège de compter sur les talents d’Isabelle Jetté Photographe qui profite toujours des activités de Demain Verdun pour cristalliser les souvenirs.
Profitons de cette tribune pour mentionner que cette activité a été financée par les Bourses TD Ami·es des parcs #tdamiesdesparcs et #LaPromesseTDPrêtsÀAgir, une initiative de financement qui mérite d’être soulignée.
Il y aura d’autres soirées Fleuve durant l’été. La programmation complète du Festival sera disponible sous peu. Surveillez notre prochaine édition !