3.9 C
Montréal
samedi, décembre 3, 2022

Célébrons le Mois de l’Histoire des Noirs

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

 

Le 1er février commence le Mois de l’Histoire des Noirs / Black History Month, qui fête cette année sa 30e édition avec Fabrice Vil comme porte-parole.

C’est bien sûr l’occasion de célébrer la grande richesse de l’apport des différentes communautés noires à notre société, dans tous les domaines.

Mais c’est aussi l’occasion de mesurer l’étendue des défis qui se présentent devant nous toutes et tous pour s’attaquer au racisme que vivent quotidiennement des milliers de Montréalais, en raison de la couleur de leur peau, comme l’ont douloureusement rappelé les événements de la dernière année et l’expression du ras-le-bol qui s’en est suivie.

 

Black Matters / La vie des Noirs compte

Que l’on doive rappeler une vérité aussi évidente, pourtant contestée par certains, cela nous donne une idée de l’ampleur de la tâche qui se dresse devant nous. Alors en ce mois de février 2021, célébrons sans retenue toutes les personnes noires qui auront par leur talent, leur ténacité, leur courage et leur force, éclairé de mille feux cette route sinueuse vers une société où, pour reprendre les mots de Martin Luther King, les individus seront jugés par la valeur de leur caractère plutôt que par la couleur de leur peau.

Nous sommes et serons à vos côtés, tant qu’il le faudra.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X