-1.5 C
Montréal
Jeudi, 05 décembre 2024

Camp d’entraînement énergisé à l’Auditorium


Les Québécois Elie Karojo, Saydou Sall et Wilfried Balata se joignent à l’effectif

L’Alliance de Montréal a annoncé dimanche son alignement officiel pour le camp d’entraînement de l’équipe, énergisé par Gatorade, qui se déroulera du 18 au 25 mai. L’Alliance a également annoncé que les Québécois Elie Karojo, Saydou Sall et Wilfried Balata se joignent à l’effectif pour le camp.
 
Un ailier de six pieds et sept pouces, Karojo a fait partie de l’alignement de l’Alliance pour l’entièreté de la saison 2022, n’ayant pas joué après s’être blessé au camp d’entraînement. Karojo a joué la saison 2022-23 avec les Citadins de l’UQAM, enregistrant une moyenne de 9,1 points, 6,4 rebonds, 3,1 passes décisives et 25 minutes de jeu par match.

Annie Larouche (à droite), vice-présidente des opérations de l’Alliance, s’est fait une nouvelle amie en la personne de la Verdunoise Veronica O’Neill au poste de gestionnaire des événements et des opérations au sein de l’organisation. Rappelons que la première partie locale de l’Alliance est prévue le 26 mai à l’Auditorium.

Également un ailier de six pieds et sept pouces, Sall a joué la saison 2022-23 avec le Rouge et Or de l’Université Laval, enregistrant 10,2 points, 5,3 rebonds, 1,2 passes décisives et 27,5 minutes par match.

Un meneur de six pieds et quatre pouces, Balata a joué la saison 2022-23 avec les Urban Knights de l’université Academy of Art, de la NCAA, où il a créé 12,2 points, 6,3 rebonds, 1,5 passe décisive et 25,7 minutes par match.

L’alignement de 12 joueurs est composé de quatre meneurs (Wilfried Balata, Blake Francis, Bahaïde Haïdara, Alain Louis), un arrière (Ahmed Hill) et sept ailiers (Nathan Cayo, Biniam Ghebrekidan, Treveon Graham, Mamadou Gueye, Elie Karojo, Saydou Sall, Aryan Sharma).

Le retour de Kemy

Par ailleurs, l’Alliance a fait savoir qu’elle avait resigné le premier joueur de l’histoire de la franchise et co-capitaine de l’équipe en 2022, Kemy Ossé, pour la saison 2023. Le Montréalais de six pieds et un pouce a joué les 20 matchs de l’Alliance en 2022, moyennant 10,1 points, 4,5 rebonds, 2,0 passes décisives et 27,1 minutes de jeu par match. Ossé a marqué le panier gagnant lors du match d’ouverture à domicile de l’équipe en 2022, scellant la toute première victoire de l’histoire de la franchise.

Kemy Ossé

« C’est avec honneur que je vais continuer de représenter l’Alliance et la ville de Montréal, s’est exprimé Ossé. Faire partie de l’effectif pour la saison inaugurale de la franchise a été une expérience incroyable, et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée et de continuer à avoir un impact tant sur le terrain que dans la communauté montréalaise. Le soutien des partisans a été extraordinaire l’an dernier, et j’ai hâte de tout donner pour eux une fois de plus cette saison. »

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img