
Anthony Villeneuve
Anthony Villeneuve a travaillé pendant cinq ans pour l’arrondissement de Verdun, à titre de Chef de division des divisions de l’urbanisme (intérim) et des permis et inspections. Ses collègues lui souhaitent beaucoup de succès dans son nouveau poste de directeur salubrité et programmes par intérim au Service de l’habitation de la ville de Montréal. Dans l’ordre habituel : Marc-André Perreault, Philippe Dubuc, Anthony Villeneuve et Joanie Doucet. Debout : Pierre Beaulieu, Alain Frigon, Carl Nowack, Julie Lamontagne, Frédérique St-Louis, Marie-Ève Lalancette et Léonard Guy Pierre Richard François Bergeron.

Patrick Perrotte, miraculé du 13 octobre
Le 13 octobre dernier, Patrick Perrotte, responsable des sports à l’école secondaire Mgr-Richard, a frôlé la mort. Alors qu’il s’apprêtait à profiter une journée de pêche sur un lac à Cornwall, sans le moindre signe avant-coureur, il a été foudroyé par une dissection de l’aorte. Transporté d’urgence, il subit une opération marathon de 12 heures. Vingt litres de sang perdus. Seize jours passés aux soins intensifs. Il n’a que 46 ans. Le choc est immense, la convalescence longue, mais Patrick Perrette s’accroche. Aujourd’hui, contre toute attente, il est de retour auprès de ses élèves depuis la mi-mars. Remis sur pied, lucide, il confie avec humilité qu’il se croyait invincible.

Micaelle a le goût d’apprendre
Nouvellement engagée à la Pharmacie Jean Coutu de la rue de Verdun, Micaelle Decima entre dans le monde du service à la clientèle avec enthousiasme et curiosité. À ses côtés, elle peut compter sur l’expérience et la bienveillance de Dolorès Serrano, conseillère en beauté depuis maintenant sept ans. Pour Micaelle, c’est plus qu’un emploi — c’est une école vivante, un terrain d’apprentissage précieux où chaque échange est une occasion de grandir.

Josée et Annie
Toutes les deux sont agentes de bureau au Centre de formation professionnelle de Verdun. Josée Gaudreau (à gauche), Scorpion née le 26 octobre, y travaille depuis six ans. Annie Pitt, Vierge née le 11 septembre, y cumule dix années de service. Deux tempéraments, deux approches. L’une fonce, l’autre planifie. L’une sent, l’autre analyse. L’une cache bien son jeu, l’autre lit entre les lignes. Alors…qui mène la danse dans ce bureau ? À vous de deviner.

Mélanie Lapointe, le sourire de l’ESMR
Lorsque vous vous présentez ou que vous appelez à l’école secondaire Mgr-Richard, c’est la voix douce et l’accueil chaleureux de Mélanie Lapointe qui vous souhaitent la bienvenue. Réceptionniste attentionnée, elle est aussi maman de trois enfants — 12 – 11 et 3 ans — et passionnée de photographie. Malgré un quotidien bien rempli, elle reste disponible, à l’écoute, toujours prête à guider, à renseigner, à trouver les bons mots ou les bonnes réponses. Mélanie, c’est un peu le cœur en avant… et le sourire au bout du fil.