-1 C
Montréal
Dimanche, 01 décembre 2024

Bottes, manteaux, mitaines et foulards recherchés ! 

Texte de Martine Mimeault

On travaille à temps plein et on trouve que le coût de la vie nous étrangle de plus en plus. Le coût des aliments est excessif, le prix de l’essence abusif et ce n’est pas avec le retrait de la TPS durant deux mois que notre vie va changer. À l’approche des fêtes, le stress monte d’un cran. Comment faire pour acheter les cadeaux, recevoir la parenté ? 

Arrêtez-vous un instant et imaginez ce que serait votre vie si vous étiez malade, sans emploi, sans le sou, vivant de prestations d’aide sociale et sans domicile. Difficile à imaginer non ? Vos problèmes seraient bien différents !

C’est pourtant ce que vive un bon nombre de personnes. À l’approche de l’hiver et des grands froids, les organismes d’aide de Verdun s’activent pour s’assurer que les personnes mal logées ou qui n’ont d’autres choix que l’itinérance puissent survivre et être équipés pour affronter les rigueurs de l’hiver. 

Des couvertures, des tuques, des mitaines, des foulards, des caches-cou, des bas chauds, des vêtements chauds, des bottes, des manteaux… Voilà une partie de ce que cherche le comité Précaire, qui réunit plusieurs organismes dont Concertation en développement social de Verdun (CDSV). Parce qu’il y a des gens qui s’en préoccupent et d’autres qui s’en occupent !

Vous avez sûrement quelques-uns de ces articles en trop et rendez-vous porter vos dons dans un des points de chute suivants : 

Quatre endroits pour déposer vos dons : 

  1. Maison Cross Roads
    3901 Rue Ross
    Les mardis de 10h à 15h et les mercredis de 16 h à 19 h 30 jusqu’au 11 décembre.
  2. Bureau de circonscription de la députée Alejandra Zaga Mendez
    4110, rue Wellington, bureau 301.
    Les mardis et vendredis de 10 h à 16 h jusqu’au 13 décembre
  3. Concertation en développement social de Verdun
    4555 rue de Verdun, au sous-sol (bureau 010)
    Du lundi à jeudi, de 9 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 12 décembre.
  4. La Station
    201 Rue Berlioz, dans le salon blanc
    les vendredis, 10 h à 16 h jusqu’au 13 décembre.

À cette collecte s’ajoute une activité le 10 décembre, avec la distribution d’une soupe chaude aux personnes en situation d’itinérance au presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, 4155, rue Wellington, entre 16 h à 19 h.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img