22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Biblioroule, la bibliothèque mobile

Photos Jack Northon

La Fondation Sault-Saint-Louis a créé le Biblioroule, une bibliothèque mobile, dont le but est de faire vivre aux enfants une expérience unique de valorisation et du plaisir de lire.

Elle souhaite que la visite du Biblioroule soit mémorable, magique et qu’elle éveille l’imaginaire du plus grand nombre d’enfants pour les intéressés à la lecture. Développer le goût et l’intérêt de la lecture chez les enfants en bas âge est un atout pour la réussite éducative.

Laurier, Éloi et Léonard ont déjà eu la chance de visiter les lieux.

La Biblioroule est une réalisation collective où chacun des participants était animé par une valeur commune, soit l’importance du plaisir de lire des livres chez les enfants. Sa création donne une deuxième vie à un véhicule de la STM tout en utilisant les énergies renouvelables grâce à son panneau solaire.

Nous vous présentons Félix-Antoine Goyette (entrepreneur, Unik Conversion), Jacinthe Dagenais-Côté (coordonnatrice du projet et enseignante et orthopédagogue au CSSMB), Grégoire Côté (président de la Fondation Sault-Saint-Louis), Jacques Goldstyn (illustrateur et auteur) ainsi qu’Anne-Joëlle Chamberland (designer d’intérieur, Chamberland Design).

Source Fondation Sault-Saint-Louis

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img