Photos de Jack Northon
Une fois par année, un citoyen moyen qui se véhicule au pas du vélocipède en congé, passe le plus clair de son temps à la recherche des plus belles photos de la saison. Ce mois-ci, c’est celui de l’Halloween que nous fait tous frémir. Notre photographe fournit les images pour cette sortie prévisible, qui ne ressemble aucunement aux tempêtes d’outre-mer de la veille en Floride !
C’est comme la citrouille qui est devenue… aussi grosse que cette maison (ci-haut) !

À moins de trois semaines de l’Halloween, l’envie nous a pris de fabriquer quelques sucreries qui ressemblent à de la tire de Sainte-Catherine. Et qui ressemblent à ces longues banderoles pleines couleurs qui décorent la clôture de fer forgé entourant cette clinique, rue Bannantyne.

La tire Sainte-Catherine, qui est fabriquée sur le centre du poêle, est faite de mélasse, de sirop de maïs, de sucre blanc, de cassonade et de beurre. On pourrait penser qu’il y en a sur le pourtour métallique de l’entrée de ce domicile…

Imaginons quelques instants quelle serait la superficie de la toile d’araignée devant cette maison de deux étages…

Plus jeune verdunois, on se déplaçait sur les rues transversales de notre Well pour essayer de trouver des décorations noires et orangées qui nous faisaient de plus en plus peur !

Et c’est au moment où le danger devenait insurmontable… que nous retournions tous vers la maison, heureux de la bonne tournure des événements et la perspective de trouver le meilleur bonbon de cette sortie de l’Halloween.