22.3 C
Montréal
Lundi, 15 juillet 2024

Aux couleurs des palettes : La nouvelle exposition des Ateliers Késoued

Un mois à peine après avoir participé à l’exposition L’Art à L’Île, Edwige Kéké (Késoued) exposera sa nouvelle série d’œuvres aux côtés de l’aquarelliste Suzy Boisvert et de 9 artistes en herbe des ateliers Késoued. Très attachée à transmettre des valeurs d’inclusion et de résilience, elle espère que les verdunois viendront nombreux encourager la créativité de ses jeunes protégés et découvrir la série inédite qu’elle a réalisé pour désormais lever le voile sur un tabou féminin qui l’oppresse depuis tant d’années.

Edwige Sourou Kéké, aka Késoued, est une artiste peintre plasticienne afro-québécoise dont les œuvres dépeignent la richesse de son brassage culturel. Sa peinture empreinte de pigments naturels est profondément ancrée dans un univers ancestral marqué par ses racines africaines.

Edwige Kéké (aka Késoued).

La nouvelle série d’œuvres présentée à l’exposition Aux couleurs des palettes est une illustration de sa démarche artistique reposant sur une quête perpétuelle d’harmonie et de thérapie. « Ce sera pour moi l’occasion de lever le voile sur un tabou féminin qui m’oppresse depuis tant d’années », a précisé l’artiste.

Suzy Boisvert au cours de l’exposition L’Art à L’Île.

Suzy Boisvert est une aquarelliste québécoise passionnée dont les œuvres sont des célébrations de la vie, du vivant et du monde invisible qui relie le tout avec amour et humour.
« J’aime retrouver les formes organiques dans mon art. Elles semblent me prolonger et sont une connexion directe avec tout ce qui m’entoure ».

Tout au long de l’année, Késoued transmet sa passion pour l’art, notamment à la nouvelle génération. Elle a donc eu à cœur d’inviter à son exposition, 9 de ses plus jeunes élèves : Jade-Li, Léa, Anne-Priscilla, Nikita, Alexander, Érane, Amaya, Mihaly et Rana. « J’espère que le public viendra nombreux les encourager pour renforcer l’estime de leur talent qui s’épanouit ».

Œuvre de la jeune Léa (Ateliers Késoued)

L’exposition Aux couleurs des palettes se déroulera du 19 ou 26 novembre 2022 à la Galerie Coups de pinceaux Coups de ciseaux. Ne manquez pas d’assister au vernissage pour rencontrer l’ensemble des artistes de l’exposition, le 19 novembre de 17 à 20h – Cliquez ICI pour tous les détails.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img