-12 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

André Lirette, photographe

« Je me perçois comme un photographe d’émotions. Le ressenti, c’est ce que je recherche.

« Ce qui m’excite quand je regarde le résultat de cette session de photo, c’est quand j’ai capté “la” photo… celle qui traduit en un regard le summum de l’émotion ressentie : la photo qui parle !

« Cette photo me fait ressentir l’exaltation, l’inconscience de la jeunesse, la pleine conscience du moment présent, et la maîtrise du mouvement.  Le tout chapeauté par la luminosité et la chaleur du soleil procurées à cet instant de la journée. »

André Lirette

Note de Carole Pelletier : La photo de rue à son meilleur ! André Lirette l’a prise avec un très long zoom, à grande vitesse (1/3000 sec) et surtout, il a choisi un moment où le soleil était bas (16 h à 17 h) de façon à éclairer latéralement son sujet, ce qui lui donne un éclat remarquable. L’endroit aussi était particulièrement approprié puisque le fond était sombre, ce qui met l’action en valeur.

Vous souhaitez joindre un club photo ?
Le Club photo de La Station, Île-des-Sœurs, tient ses rencontres les mercredis matin de 10 h à midi. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à station@actionpreventionverdun.org.
Le Club photo de Verdun tient ses rencontres les mercredis soir de 19 h à 21 h. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à clubphotoverdun@gmail.com.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X