L’après – La Cabane et son Panache ont fait belle figure glacée de cette 12e édition… sur quatre rues seulement. Soleil, neige, rafales et tout le bataclan de spectacles et de « tire suha neige ». L’image chouchou ressort du drone de Jean-Baptiste Loubert sur deux images, évoquant la courte distance pour le grand événement !
L’avant – « Nous avons la chance de vivre (depuis toujours) dans un pays où les valeurs de démocratie et de liberté sont acquises et immuables. D’autres peuples et contrées du monde ne peuvent pas en dire autant. » – Ahmed Chetioui. Par exemple, la Mauritanie.
La queue – Hormis sa situation géographique, n’y a-t-il pas plus joli constructeur de barrages, plus habile bricoleur semi-aquatique, plus solitaire bâtisseur que le castor aux bordures du fleuve ? De sa vue à ras l’eau, et nous en mal de logements, faisons-lui un appel d’urgence ! Et lisez Mario Lefebvre !
La jeunesse – La piqûre de l’entrepreneuriat ou la jeunesse de se refaire un monde ? Deux élèves de l’ÉSMR se partent en business et créent Propre & Vert, spécialisés dans le lavage de vitres. Marek Zielinski les a rencontrés avec son Windex !
Le Chapeau – Avec l’aide d’Eric LeRiche, l’idéateur Serge Bellemare a pavé le chemin novateur de la nouvelle hyperlocale : Coup de chapeau au fondateur de l’ancêtre d’Explore…
Le rugby – Le Buck, vêtu de protecteurs et pansements de rugby, entame pour certains une dernière saison à l’ÉSMR et souhaite une participation aux éliminatoires. Joueuses et joueurs au rendez-vous.
Yves d’Avignon


