Double fibre – Élizabeth Angers, proprio de l’IGA de L’Île, porte fortement la « fibre entrepreneuriale », cite en contexte le journaliste Robert Leduc. Hormis sa formation d’affaires, la personnalité du mois d’août du Réseau Affaires Verdun redéfinit aussi son noble intérêt d’avoir rebâti un commerce dans l’après-pandémie… avec honneur, « mieux staffé » et digne de porter l’épinglette de la francisation !
Rose – Berenice Pinera et Samuel David disposent de nombreux atouts pour faire commerce depuis trois mois dans la cour arrière du vénérable Copette (229, 2ᵉ avenue). L’étalage de Pinky Mimosa propose une gamme de produits « qui viennent de loin… ou de tout près », raconte Luz et Marek, faisant foi de ce bel artisanat et de ces jolies créations…
Souvenirs – À l’aube de ses 150 ans, un coureur de mémoire de notre entourage « est constamment à la recherche de photos pouvant nous remémorer certains éléments de la vie verdunoise d’antan ». Dixit Sieur Normand du Houle et la Société bombée d’histoire, désirent lancer l’appel « à la population locale de renouer avec ses liens avec un passé vieux de plus… de 150 ans.
IA – L’intelligence artificielle se conjugue avec distinction aux Soins tous azimuts, à l’Éducation de manière Personnalisée et Adaptée, à l’enjeu de Révolutionner et Automatiser le Travail et à Générer une nouvelle Ère de Créativité. Question : sommes-nous rendus là ?
Papillon – Outre ses écrits, Mario Lefebvre nous présente son insecte d’août, le papillon du céleri, et quelques images à revoir ses encyclopédies…
Yves d’Avignon