7.4 C
Montréal
Lundi, 19 mai 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Amuse-bouches — Autre saison

Marche — Il y a de ces rencontres qui marquent plus que d’autres, avouent les chroniqueurs Zielinski. « La vie de Saïd Radhouani commence dans un petit village de sa Tunisie natale. » Destinées à une vie rude de travail et malgré l’immensité de la mer toute proche, l’horizon est bas et les perspectives assez limitées. Dévouement sans limite.

Âges — Les promeneurs du parc Arthur-Therrien connaissent bien l’immeuble du 3601, boulevard Gaétan-Laberge, celui qui abrite des logements sociaux destinés aux personnes âgées de plus de 75 ans. Une entrevue avec une administratrice d’Entre-deux-Âges. Vue imprenable d’où le soleil se lève.

Glace — Puis, il y eut plusieurs filles d’âge mineur qui vinrent jouer au hockey à Verdun « et marquer un moment significatif pour cette discipline ». Quand on leur ouvre la porte, il semble bien légitime que notre si beau sport puisse démontrer que le hockey n’est pas uniquement pour les garçons !

Pinceau — Invitées par notre collaboratrice Ingrid Vandenhecke, 12 artistes réunissent leurs efforts en appui à la banque alimentaire de la Saint-Vincent-de-Paul de Verdun. Cinquième anniversaire de l’Art à l’Île. Voici un aperçu des œuvres de Suzie Boisvert, Suzanne Lacroix, Pierre Dion, Nicole Duquette, Michèle Cauchon, Jeanne Renault. Vernissage, 17 octobre.

Plume — Qu’ont en commun les nénuphars et le bord de l’eau de Verdun ? Deux chroniqueurs ont rédigé près/plus de 200 collaborations sur ExploreVerdunIDS.com en quatre ans.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents