0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

Alliance : une défaite à saveur de victoire

À Lire

Collaboration spéciale de
Raphaël Hudon-Northon

Si l’Alliance a échappé son dernier match à domicile de la saison, ce n’est certainement pas par manque d’efforts. Dès le début du match, on a pu ressentir l’acharnement et le désir de vaincre des joueurs de l’équipe montréalaise. Leurs adversaires, les Rattlers de la Saskatchewan, ont toutefois maintenu une avance d’environ 10 points tout au long du match pour finalement l’emporter par la marque de 82-72.

Qu’est-ce qu’on doit retenir de cette soirée ? Et de la saison en général ? Que le basketball à sa place à Montréal ! L’énergie et l’amour que les partisans transmettent à cette équipe sont sans équivoque. Il est évident qu’il y a un « buzz » autour de l’Alliance. Rarement avons-nous eu la chance de voir une foule aussi survoltée lors d’une défaite, pour une équipe d’expansion qui finira dernière au classement. Honnêtement, c’était beau à voir !

Mais les Rattlers n’ont jamais donné une chance aux joueurs de l’Alliance.


S’adressant à la foule après le match, le co-capitaine Kémy Ossé a d’ailleurs bien résumé la situation. « Ça fait trois ans que je suis dans la ligue et je n’ai jamais vu ça. Nous allons revenir plus fort l’an prochain et bientôt nous gagnerons des championnats. »

J’adore le slogan de L’Alliance de Montréal : « Deviens un Allié ». Vendredi soir, c’est bien ce qu’on a pu constater à l’auditorium de Verdun, qui a fait salle comble. Un très fort total de 3467 femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, sourires aux lèvres, prêts à soutenir leur équipe, dans la victoire comme dans la défaite. Ces 3467 vrais partisans, ces 3467 « alliés ».

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X