-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

Ainés: le yoga mène à tout

 

Micheline Deragon – “Ma voisine Lizette et moi, on s’est trouvé une nouvelle activité et c’est un bon moyen de se divertir : on fait du yoga sur chaise trois fois par semaine et on suit les instructions données par sa petite fille, Sabrina, qui est professeure de yoga en Italie. J’ai bien hâte de revoir ma fille qui habite à Dubaï. À notre prochaine rencontre, on va se serrer fort dans nos bras, ça c’est sûr et certain. J’attends avec impatience sa prochaine visite à Montréal.”

Monique-Ducap-Aines2
Monique Ducap – “Je rends toujours visite à mon mari hospitalisé au Manoir de Verdun. Je suis devenu proche aidante pour ma sœur qui habite seule en résidence. Durant la période des Fêtes, on se distrayait autant que l’on pouvait le faire. Je l’ai consolée car elle a dû faire euthanasier sa chatte. Elle a eu beaucoup de peine.”
Jean-Pierre-Lavoie-Aines3
Jean Pierre Lavoie – “J’ai fait plusieurs petits travaux chez ma copine Claire, pour passer le temps. J’écoutais de la musique durant quelques heures et je chantais comme si cela ne tourne pas rond… J’ai fêté mon 80e anniversaire de naissance en décembre, en toute intimité, moi qui aime les partys. Ç’a été bien différent de l’année précédente car le temps passe trop vite rendu… rendu à mon âge.”
Jean-Chretien-Aines-4-
Jean Chrétien – “À tous les jours, je joue à Solitaire sur l’ordinateur. Je regarde des documentaires à la télévision, rien de bien stimulant durant cette pandémie qui nous affecte tous. Je n’ai pas encore fait de patinage cette année ; il faudrait bien que je m’y mette très bientôt.”
Louise-Valiquette-Aines-5
Louise Valiquette – “Je n’ai pas revu mes deux soeurs depuis juillet, elle habitent Saint-Hubert. Ça fait drôle à dire mais ce n’était jamais arrivé d’être si longtemps sans se voir, une chance que le téléphone existe. De ne pas recevoir mon souper de Noël en famille m’a rendu triste… je me suis garroché dans les décorations comme une vrai folle et j’en ai mis tout partout dans la maison. Un peu tanné de faire de la popotte, il y a des jours ou ça me coupe l’appétit, Mais je suis raisonnable tout de même et je me force à manger un peu. Pour la vaisselle et les chaudrons, j’ai la chance d’avoir un lave-vaisselle… On garde le moral !”

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X