Francine Caouette – « En septembre dernier, pas de récréation dans mes activités du mardi et jeudi. J’allais jouer au Baseball poche rencontrer les gens. Pour moi, c’était une thérapie, car en plus de jouer… on s’amusait… Tellement qu’on en avait les larmes aux yeux. C’était bon pour le moral, surtout quand on vit seule à la maison, sans enfant, sans conjoint. C est de là que vient mon attachement à mes amis du Centre des aînés de Verdun. J’ai bien hâte de revoir tout ce beau monde là ! »
Pierrette Pépin – « Toutes nos activités ont cessé en septembre dernier… pétanque, bowling et puis plus rien. J’ai soupé avec ma famille et amis et je suis allée faire du magasinage au carrefour Angrignon. Tiens, une coupe de cheveux pour me rajeunir. J’allais aussi visiter ma fille tous les week-ends. En décembre, j’ai modifié mon alimentation, j’ai commencé à faire des recettes végétariennes. Noël et Jour de l’An, c’est assez tranquille. Comme exercice, je pelletais ma cour, mon stationnement, mes entrées et ça me permettait de prendre d’air. Bonne nouvelle, je suis devenu arrière-grand-mère pour une troisième fois, c’est un beau garçon de huit livres et son prénom est Calvin. Félicitations à mon petit fils Sébastien et sa conjointe… «
Lili Deschamps – « Mes parties de bowling me manque énormément. Aller chez ma coiffeuse Christiane à toute les semaines me manque aussi beaucoup. À Noël, avec ma famille, on s’est fait des rencontres virtuelles. Ce n’est pas ça, ma vraie vie. Je n’ai pas été en mesure d’aller visiter mon ami Philippe, on se parle au téléphone mais, à nos âges plus que respectables (plus de de 90 ans)… toutes les minutes, les heures, les jours passent et on ne pourra pas revenir en arrière. Je remercie la vie d’avoir encore une bonne santé un beau bonjour à tout le monde que je connais ! »
Ginette Douaire – « J’étais cuisinière au Centre des ainés de Verdun et je m’ennuie beaucoup des gens qui fréquentaient le casse-croûte au local 125. J’ai bien hâte à la réouverture. À la période des Fêtes, j’ai partagé mes soupers avec ma fille et mon gendre, ça m’a fait deux belles sorties de plus. Depuis mon opération à la hanche, j’utilise ma canne quand je vais magasiner sur la rue Wellington… Je demeure prudente sur les trottoirs. À bientôt tout le monde ! »
Suzanne et Robert Huard – « Même avec ce confinement, les mois ont passé assez vite tout de même. Nous sommes encore très autonomes. Il arrive parfois que nous soyons mélancoliques, c’est normal, nos amis nous manquent. On a bien hâte de prendre un bon café avec eux. On espère revoir tout le monde, soit au local 125 ou au Baseball poche. Ou à la salle des tricoteuses. Bonne Saint-Valentin à tous ! »