-5.7 C
Montréal
Mercredi, 04 décembre 2024

Aider des locataires sans oublier la Saint-Valentin

La générosité et surtout l’entraide des Verdunois-es ne sont pas incompatibles avec le désir des aînés de célébrer la Saint-Valentin en participant à une réception amicale sous le thème de l’amour. 

Par Pierre Lussier

Un don pour des locataires victimes de rénoviction ?

Des locataires du 1005 rue Rielle qui ont reçu un avis d’éviction en décembre dernier, ont décidé de contester les arguments du propriétaire, pour les obliger à quitter leur logement. L’immeuble compte 36 logements et le propriétaire qui affirme vouloir faire des rénovations et modifier la superficie de certains des logements, a également mis en vente son multiplex.

Neuf des locataires, dont certains vivent depuis très longtemps au même endroit, ont décidé de résister à l’éviction et ont besoin de l’appui financier du public pour continuer la lutte. Le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) a décidé de parrainer une levée de fonds afin d’assumer les frais des avocats devant le Tribunal administratif du logement (TAL). On estime à 4000 $ le coût des démarches juridiques pour assurer une défense juste et équitable des requérants.

Le CACV a ouvert une cagnotte sur la plateforme GoFundMe pour recevoir les dons. On s’informe auprès du Comité en composant le 514 769-2228 ou en effectuant un don si modeste soit-il au bureau du CACV, 3972 rue de Verdun.

«Les aînés se disent des mots d’amour»

Lors de la réunion mensuelle des membres de la Table de concertation en ressources pour aîné.e.s de Verdun (TCRAV), nous avons appris qu’une fête de la Saint-Valentin aura lieu le vendredi 17 février entre 11 h 45 et 13 h 45 dans la grande salle du 4000, de la rue Bannantyne. Le prix d’entrée est de deux dollars et il y a 40 places disponibles.

Au programme de la fête: Repas froid avec dessert, musique et animation dans l’ambiance de la Saint-Valentin et prix de présence.

La réception s’adresse en priorité aux membres de la TCRAV. Réservez le nombre de places par organisme avant le 7 février en écrivant à :  annick.diop.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou en composant le (438) 820-5119. 

Rappel de la réunion du groupe de travail sur le projet Havre de Mémoires, le lundi 6 février à 9 h 30 au Centre communautaire Marcel-Giroux, dans le cadre de la recherche d’un lieu de commémoration afin de réaliser un rituel de deuil de nos disparus de la Covid.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img