L’artiste Késoued croule sous le flot des félicitations depuis l’inauguration de la murale Le paysage qui rassemble, le samedi 6 novembre à L’Île-des-Sœurs. À la suite de cette vague de remerciements, l’insulaire tenait à mettre en lumière les 3 partenaires sans qui sa fresque colorée n’aurait pu voir le jour. Des acteurs-clé sans qui plusieurs artistes en herbe de l’Île n’auraient pu prendre part à un tel projet pour la première fois de leur vie.
Edwige Kéké (aka Késoued) a tout d’abord tenu à adresser de “profonds remerciements à l’arrondissement de Verdun sans qui rien de tout cela n’aurait été possible”.
“Ensuite, je tiens à exprimer mes remerciements à la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun qui a de suite voulu soutenir le projet car elle a permis aux jeunes de s’épanouir et de briller à travers leur implication dans la réalisation de la murale. Surtout, j’adresse un merci tout particulier à Mme Roxane Bergeron et Mme Isabelle Touati pour leur disponibilité, leur écoute et tous leurs précieux conseils”.
“De plus, je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance et l’encouragement témoignés par la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon”.
“Je remercie les formidables enfants de l’île qui ont fait preuve d’enthousiasme et de patience pour exprimer leur talent à ciel ouvert. Merci chers parents pour votre confiance!”.
“Merci aux nombreux insulaires qui m’ont encouragé tout cet automne en passant par le parc de La Fontaine. Vos sourires, nos brefs échanges ou simplement votre présence ont été de puissants soutiens.
Merci à mes ami.e.s de leur support indéfectible pour cette première murale qui nous l’espérons n’est que le début d’une future aventure!
Ça été un parcours tracassant et enrichissant de débuter Le paysage qui rassemble. Surtout lorsqu’il a fallu refaire d’immenses retouches sur la murale après l’acte de vandalisme. Tous vos mots bienveillants ont été pour moi stimulants et réconfortants. Grâce à vous, les insulaires et les jeunes artistes en herbe de la murale Le paysage qui rassemble garderont en mémoire les nombreux messages positifs de cette œuvre, à chaque fois qu’ils se rendront au parc de La Fontaine”.