19.4 C
Montréal
Vendredi, 12 juillet 2024

À la clé de la première murale à L’Île-des-Sœurs

L’artiste Késoued croule sous le flot des félicitations depuis l’inauguration de la murale Le paysage qui rassemble, le samedi 6 novembre à L’Île-des-Sœurs. À la suite de cette vague de remerciements, l’insulaire tenait à mettre en lumière les 3 partenaires sans qui sa fresque colorée n’aurait pu voir le jour. Des acteurs-clé sans qui plusieurs artistes en herbe de l’Île n’auraient pu prendre part à un tel projet pour la première fois de leur vie.

Edwige Kéké (aka Késoued) a tout d’abord tenu à adresser de “profonds remerciements à l’arrondissement de Verdun sans qui rien de tout cela n’aurait été possible”.

“La confiance et l’appui financier de l’arrondissement de Verdun ont permis de voir la naissance de la première murale à L’Île-des-Sœurs, Le paysage qui rassemble” – Késoued (crédit photo Pascal Guay).

“Ensuite, je tiens à exprimer mes remerciements à la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun qui a de suite voulu soutenir le projet car elle a permis aux jeunes de s’épanouir et de briller à travers leur implication dans la réalisation de la murale. Surtout, j’adresse un merci tout particulier à Mme Roxane Bergeron et Mme Isabelle Touati pour leur disponibilité, leur écoute et tous leurs précieux conseils”.

“C’est un réel plaisir et un honneur d’avoir été accompagnée et supportée financièrement par la talentueuse équipe au sein de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun!” – Késoued (crédit photo Pascal Guay).

“De plus, je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance et l’encouragement témoignés par la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon”.

“C’est grâce au support financier de Mme Isabelle Melançon que j’ai pu compléter la réalisation de cette murale. Son soutien inconditionnel a illuminé mes yeux et ceux des jeunes artistes en herbe qui étaient si fiers de lui montrer les messages dans les ombres qu’ils ont peint avec assiduité et authenticité” – Késoued (crédit photo Rémi Boily).

“Je remercie les formidables enfants de l’île qui ont fait preuve d’enthousiasme et de patience pour exprimer leur talent à ciel ouvert. Merci chers parents pour votre confiance!”.

Le 6 novembre 2021, l’artiste Késoued a officiellement inauguré la murale le paysage qui rassemble (crédit photo Pascal Guay).

“Merci aux nombreux insulaires qui m’ont encouragé tout cet automne en passant par le parc de La Fontaine. Vos sourires, nos brefs échanges ou simplement votre présence ont été de puissants soutiens.
Merci à mes ami.e.s de leur support indéfectible pour cette première murale qui nous l’espérons n’est que le début d’une future aventure!

Ça été un parcours tracassant et enrichissant de débuter Le paysage qui rassemble. Surtout lorsqu’il a fallu refaire d’immenses retouches sur la murale après l’acte de vandalisme. Tous vos mots bienveillants ont été pour moi stimulants et réconfortants. Grâce à vous, les insulaires et les jeunes artistes en herbe de la murale Le paysage qui rassemble garderont en mémoire les nombreux messages positifs de cette œuvre, à chaque fois qu’ils se rendront au parc de La Fontaine”.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img