-5.1 C
Montréal
vendredi, décembre 9, 2022

25e Triathlon de Verdun, le dimanche 14 août

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

La Caisse Desjardins de L’île-des-Sœurs-Verdun est partenaire depuis 2017

Le compte à rebours est commencé ! Le 25e Triathlon de Verdun, événement sportif de grande envergure, aura lieu le dimanche 14 août au cœur de l’arrondissement.

Par Robert Leduc

Il s’agit d’un rendez-vous populaire qui se veut d’abord familial, offrant des distances pour tous les âges, en piscine et en eau libre. Enfants, jeunes, triathlètes de partout et de tous les niveaux, débutants comme membres de l’élite, toutes et tous sont attendus pour prendre part à ce « triathlon urbain unique en son genre », disent les organisateurs.

Coupe Québec et Grand prix

Le 25e Triathlon de Verdun sera cette année le théâtre de la Coupe Québec Jeunesse et du Duathlon, un championnat sur distance avec sprint qui servira d’épreuve de qualification pour les Championnats du monde 2023, et aussi d’une étape de la série Grand Prix.

Le Duathlon devrait débuter vers 10 h2 0, incluant trois sprints sur des distances de 5, 20 et 2,5 kilomètres, homologués pour la Coupe Québec.

Les différentes épreuves féminines et masculines du Triathlon, incluant sillonnages et sprints, débuteront à 7 h 20 pour se terminer en début d’après-midi.

Le Triathlon de Verdun présente un parcours excitant, éprouvé et sécuritaire. Il s’est imposé au fil du temps comme un incontournable pour les athlètes.

Desjardins, depuis 2017

Depuis 2017, la Caisse de L’île-des-Sœurs-Verdun est un partenaire majeur du Triathlon Desjardins de Verdun qui réunit des centaines de participants.

 « On est là présent, on participe, c’est une activité extérieure ; l’important est de bouger! », déclare la directrice des communications et de la vie associative à la Caisse de L’île-des-Sœurs-Verdun, Isabelle Lorente, ajoutant qu’il faut « encourager cette activité plaisante, c’est tellement l’fun ».

Quelques employés participeront aux épreuves. Il s’agit d’Imad Eddine Sekkal, Quentin Marc Thierry Rouch et Frederic FB Brossard-Lemerise qui représenteront fièrement les couleurs de la Caisse.

De plus, Aziza Berrais-Sanchez, jeune administratrice de la relève au conseil d’administration de la Caisse, sera présente sur place pour remettre des médailles aux gagnantes et gagnants.

Par ailleurs, alors que la période d’inscriptions se poursuit, notons que les membres Desjardins bénéficient de rabais à utiliser pour obtenir une réduction sur les coûts.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X