13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

Galerie Jano Lapin, l’invitation de se poser des questions

À Lire

 

Angela Lubino

« Ma réalité magique » est une exposition regroupant 22 artistes en arts visuels dans le tout nouvel espace d’art à Verdun, la Galerie Jano Lapin.

Compte tenu de ces jours particuliers que nous vivons collectivement et individuellement, l’exposition est une invitation à s’arrêter, à se poser des questions, à se créer des refuges intimes et des aires de jeux pour se ressourcer et réagir face aux désordres extérieurs.

Réunies jusqu’au 5 juin 2021, les 65 oeuvres d’art réalisées par de jeunes artistes québécois prometteurs et des talents confirmés tels que Stanley Février (illustration en haut, Goya el veinticuatro de octubre), sont autant de questionnements sur notre réalité, des détournements ou des propositions d’une vision personnelle de celle-ci.

En bas, l’œuvre réalisée par l’artiste illustratrice ValaskaSelf-Sufficiency exprime le sentiment d’autosuffisance à travers la solitude. C’est aussi un clin d’œil à la routine surréelle qui s’installe peu à peu en temps de confinement (être enfermé chez-soi si longtemps qu’on fini par développer une complicité avec les électroménagers).

Jano-Art-Gallery-2
Self Sufficiency, illustration de Valaska.

Face aux évènements “impactants” que nous vivons présentement, une pause s’impose dans cette toute nouvelle galerie d’art à Verdun pour découvrir cette exposition captivante “commissariée” par l’artiste Marilyne Bissonnette et la galeriste propriétaire Anne Janody – Ma réalité magique, du 28 mars au 5 juin 2021 à la Galerie Jano Lapin (3819 Wellington #200) – Informations ou au 514-605-7504.

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X