Texte de Pierre-Luc Cadieux et Yves d’Avignon
Photos d’Elizabeth Padilla
Les Giants de Verdun poursuivent leur série de victoires et maintiennent leur premier rang avec une fiche de six victoires en autant de matchs. Hier (dimanche), ils ont remporté une victoire de 12-6 sur les Phillies de Pierrefonds.
Les Giants, qui avaient en mire une deuxième victoire selon la règle (mercy rule), disposaient d’une avance de 8-0 après quatre manches. Mais, avec deux retraits, une erreur au deuxième but a permis aux Phillies de Pierrefonds de marquer trois points et deux autres à la cinquième pour ramener le pointage à 8-5.
Les Giants ont par la suite inscrit trois points en 5e manche pour se donner des aises et porter le pointage à 11-5 et le reste de la rencontre s’est conclue avec un point marqué pour chacune des deux équipes sur la feuille de pointage.

Ryan Katz (2-0) mérite la victoire au monticule, Darwis Duverge et Francis St-Laurent ont lancé chacun deux manches également.
Au bâton, les Giants ont cogné 12 coups sûrs, dont six doubles et deux triples. Le joueur par excellence du mois de juin des Giants, Pedro Caviedes (M. Juin), a encore été exceptionnel au bâton avec trois coups sûrs, dont deux doubles, et a produit deux points.
Francis St-Laurent a aussi noirci la feuille de pointage pour vainqueurs en réussissant entre autres deux coups de trois buts.
Les Giants profiteront la semaine prochaine d’un congé de sept jours et reviendront à la charge le 20 juillet, alors qu’ils rendront visite aux Yankees de Dorval, au parc Ballantyne de Dorval, à 16 h.


