-6.7 C
Montréal
Vendredi, 13 décembre 2024

ʺLove is in the airʺ

Normand Houle
Société d’histoire et de généalogie de Verdun

À la fin des années 1960 et jusqu’aux années ’80, une grande partie des enfants de Verdun passaient leurs étés dans les différents parcs de la municipalité. Plus d’une quinzaine de ces parcs étaient animés par des équipes de moniteurs tout au long de la saison estivale.

Ces lieux offraient une panoplie d’activités récréatives à nos jeunes et leur permettaient de vivre une grande variété d’expériences. Au programme, nous retrouvions les jeux de groupe, les sports d’équipe, les bricolages ainsi que les activités spéciales. Sorties à l’Île Ste-Hélène ou à la Ronde, olympiades des parcs, tombolas, nuits de camping sont des exemples des activités offertes et fort appréciées des jeunes.

Au nombre des activités spéciales, nous retrouvions aussi les élections des maires ou mairesses de parc. Sur notre photo de la semaine, le maire Gariépy reçoit à l’hôtel de ville les élus des parcs de Verdun. Dans le groupe, un jeune artiste laissera sa marque, quelques années plus tard, en chantant à travers le monde que ʺL’amour est dans l’airʺ.

Saurez-vous reconnaître Martin Stevens, alias Roger Prud’homme, celui qui deviendra une vedette internationale de l’époque disco ? 

Photo : Archives, Société d’histoire et de généalogie de Verdun, collection Gérard Guay.

* * *

Avec Denise Couture, responsable de l’atelier de généalogie destiné aux enfants.

Saviez-vous que…

Le dimanche 20 novembre. Mme Denise Couture, bénévole à la Société d’histoire et de généalogie, a offert un atelier de formation pour débutants en généalogie destinés aux enfants.

La salle André Fortier, de la Bibliothèque Jacqueline De Repentigny, a été réservée pour ladite formation. Quel enthousiasme de la part des participants que de s’intéresser et de démontrer beaucoup de plaisir à faire la généalogie de leurs parents. Les étoiles dans les yeux des enfants sont un réel plaisir d’admirer. Ceux-ci, très attentifs, suivaient le déroulement de leur généalogie et posé plusieurs questions. Chacun s’est activé à faire a dessiné son propre arbre généalogique afin de mieux intégrer la façon du déroulement de l’atelier. Nous planifions de réitérer cet atelier de formation lors de la semaine de relâche en mars 2023.

Félicitation à Mme Couture pour la préparation et la formation de l’atelier pour débutants en généalogie. Une femme admirable, patiente et surtout fine pédagogue. Merci !

Quel plaisir que d’exprimer en mots toute ma reconnaissance à nos bénévoles pour l’excellence de leur implication à leur Société d’histoire et de généalogie.

Raymond L’Heureux
Président de la SHGV

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img