-20.3 C
Montréal
Vendredi, 30 janvier 2026

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Première rencontre officielle : la grande séduction !

M. Mimeault

Photo : Jacques Northon

BV : Une mairesse en pleine possession de ses moyens, Céline-Audrey Beauregard. 

Première rencontre officielle entre la nouvelle mairesse Céline-Audrey Beauregard et Alain Laroche, président d’Explore Verdun Île-des-Soeurs et votre soussignée. Avouons tout de suite que le « Jello a pogné », comme le dit l’expression québécoise.

Facile de tomber sous le charme d’une personne qui aime autant Verdun que les dirigeants et collaborateurs d’Explore Verdun IDS ! Céline-Audrey Beauregard a l’énergie contagieuse, un grand sens des communications et une passion pour Verdun, ses citoyens, son territoire qui ne se dément pas. 

Elle nous avait donné rendez-vous à ses bureaux, question de mieux connaitre Explore Verdun Île-des-Sœurs. Nous avons trouvé une femme en pleine possession de ses moyens, dégageant une assurance et une énergie jumelée à un enthousiasme qui la caractérise bien. Bien que sa victoire n’ait été confirmée qu’après seize longues journées d’attente, qui ont ralenti son entrée en fonction, Céline-Audrey Beauregard nous apparait en plein contrôle, au top de sa game comme dirait Martin St-Louis, l’entraineur du Canadien. 

Elle a les guides bien en main. Que tous les gens qui doutaient des compétences d’une enseignante pour diriger l’arrondissement soient avertis que les quatre prochaines années ne finiront pas de vous étonner ! Céline-Audrey Beauregard va faire les choses à sa manière, nul n’en doute. Femme de terrain, femme d’action, Céline-Audrey Beauregard restera elle-même, malgré les défis financiers auxquels l’arrondissement fait face. Les communications avec les citoyens, l’environnement et la participation citoyenne seront toujours au cœur de ses priorités.  

Mairesse de Verdun à temps plein

Céline-Audrey Beauregard sera la mairesse de Verdun à temps plein, car elle n’a pas été choisie pour faire partie du comité exécutif de Montréal. Tout son temps sera consacré à Verdun, une première depuis la fusion des villes en 2002, car les maires précédents, de Georges Bossé à Marie-André Mauger ont tous fait partie du comité exécutif de la ville de Montréal, à l’exception de Ginette Marotte, qui a remplacé Claude Trudel quelques mois en 2013. 

À ceux qui sont exaspérés de la hausse de la taxe locale, Céline-Audrey Beauregard répond qu’elle a fait l’exercice de comparer une maison de Montréal-Nord et une de Verdun ayant la même évaluation, elle nous a appris que la maison de Montréal-Nord paie 300 $ de plus que le propriétaire verdunois pour sa taxe locale seulement. 

Au terme de cette première rencontre, une chose est claire : Verdun peut compter sur une mairesse déterminée, authentique et entièrement dévouée à son arrondissement. Céline-Audrey Beauregard arrive en poste avec une vision claire, une énergie communicative et une volonté sincère de travailler avec tous ceux et celles qui font vivre Verdun.

Bonne nouvelle pour finir l’année ! 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents