Pour en apprendre un peu plus sur l’art déco à Verdun

2025 est l’année du 150ᵉ anniversaire de Verdun. Les trois partenaires des conférences Lumières sur l’histoire ont créé un programme qui mettra Verdun en valeur tout au cours de l’année. Lumières sur l’histoire a vu le jour grâce au partenariat établi par le service des bibliothèques de Verdun, la Maison Nivard-De Saint-Dizier ainsi que la Société d’histoire et de généalogie de Verdun. On présente six rencontres par année, trois à l’hiver et trois à l’automne. 

Pour la conférence inaugurale de 2025, on y traitera de l’art déco à Montréal et à Verdun. Pouvez-vous nommer quelques bâtiments de Verdun dont l’architecture porte l’influence de l’art déco ? L’Auditorium et le Natatorium en sont de beaux exemples. 

La conférencière invitée est Armelle Wolff, historienne de l’art, diplômée de l’université de Tours et de l’École du Louvre à Paris. Mme Wolff offrira une synthèse sur ce style architectural présent à Verdun et à Montréal, dans une riche variété de formes. 

Découvrez les spécificités de ce patrimoine architectural unique le mardi 18 février à 19 h au Quai 5160, 5160, boulevard LaSalle.

Inscription ou 514 765-7266.