-12.7 C
Montréal
Jeudi, 01 janvier 2026

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs : les portes sont ouvertes!

Dans notre édition de la semaine dernière ( 30 novembre), nous vous avons présenté la programmation des activités pour la période des fêtes à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Jusqu’au 23 décembre, l’église patrimoniale s’ouvre à la communauté avec une série d’activités qui sauront plaire autant aux familles qu’aux amoureux du patrimoine : portes ouvertes, village de Noël, vente d’artisanat et de produits locaux, visite du Père Noël, spectacles, concerts et bien plus encore.

Cette belle brochette d’activités, qui complète à merveille l’ambiance féérique de la Promenade Wellington, et qui animera la rue jusqu’au 23 décembre, est le résultat du travail d’une personne : le coordonnateur des activités de l’église, Laurent Dugas.  

C’est également lui qui a procédé, le 28 novembre dernier, au dévoilement officiel de cette programmation devant de nombreux invités venus célébrer l’ouverture de la saison. Notre photographe, Jacques Northon, était sur place pour capter quelques photos. 

INFO : 

Portes ouvertes

Jeudi et vendredi de 15 h à 20 h

Samedi de 10 h à 16 h

Dimanche de 12 h 30 à 16 h
(Fermé lors des soirs de concerts.)

Église patrimoniale Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, 4155, rue Wellington, à un pas du métro de L’Église.

Entrée libre. Contribution volontaire. 


1- Laurent Dugas

Le maitre d’œuvre des activités de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Laurent Dugas. 

2- En poste depuis l’automne, voici le nouveau curé, Justin Mbala, qui s’est adressé aux participants de l’événement. 

3- Liette Monat, initiatrice et coordonnatrice depuis 6 ans de l’exposition L’Art à l’île, a profité de l’ouverture des portes de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleur, jusqu’au 23 décembre, pour remettre un tableau qui illustre qu’Explore Verdun Île-des-Sœurs et l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, sont les piliers de la Well et de notre communauté. Mme Monat a eu ces quelques mots pour M. Laroche : « Merci surtout de la grande contribution de plusieurs membres de son équipe, à la couverture de l’événement. Événement qui a rapporté 18 000 $, et qui ont été versés à la St-Vincent-de-Paul de Verdun »

5- Une partie de la précieuse équipe de bénévoles de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, toujours accueillantes ! Elles peuvent vous vendre des chapelets, de la confiture, une crèche, un chocolat chaud et vous expliquer de long en large le montage du fabuleux village de Noël et même vous dévoiler quelques secrets sur l’histoire de l’église ! Profitez-en pour jaser avec la Dominique Michel des villages de Noël, Mimi Lauzon ! 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents