Un tournoi de hockey, ça fonctionne parce que des dizaines de personnes s’impliquent bénévolement ! Planification, accueil des équipes en visite à Verdun, marqueurs, chronométreurs, tableaux, horaires, repas des bénévoles, annonceur, organisation des cérémonies officielles, recherche de commandites, la liste est sans fin !
Et cette semaine, c’est le début du tournoi provincial M11, que les joueurs de hockey ont connu alors qu’il portait le nom de Tournoi national atome, et dont la réputation dépassait largement Verdun. Bien que la formule du tournoi ait changé, que les catégories des équipes de hockey portent maintenant les appellations M11 ou M12 et non plus Atome, Bantam ou Midget ; que la covid et les travaux de rénovation de l’Auditorium ont empêché la tenue du tournoi durant quelques années (ce qui a fait que le tournoi n’est plus national, mais provincial), il y toujours un tournoi de hockey à Verdun en janvier, et ce, jusqu’au 25 janvier !
Notre photographe, Daniel Rochon et notre chroniqueur aux sports, Daniel Thiffault, figurent parmi les généreuses personnes qui contribuent au succès de l’événement, depuis plusieurs décennies, comme annonceur ou photographe. Cette année, Daniel Rochon a reçu pour Noël des lunettes qui sont dotées de caméras, lui donnant la possibilité de prendre des photos. Il s’est amusé à prendre en chasse quelques-uns de ces bénévoles, question de souligner leur implication. Voici quelques-uns parmi les dizaines de bénévoles :



