21.1 C
Montréal
Jeudi, 16 avril 2026

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Une exposition haute en couleur

Par Jean-Marc Beaudoin

Photos : Isabelle Jetté 

Une fois de plus, l’Atelier Art Libre de La Station à L’Île-des-Sœurs a tenu, pour une cinquième année, son exposition annuelle, les 2 et 3 avril derniers et ce fut un immense succès.

Plus de 80 œuvres de 22 artistes locaux ont été présentées lors du vernissage, qui a eu lieu le 1er avril à La Station de L’Île-des-Sœurs.

Avec enthousiasme, les organisatrices, Ingrid Vandenhecke, Liette Monat, Carole Pelletier et Denyse Roy, ont accueilli plus de 60 visiteurs et amis lors de cette occasion spéciale.

L’exposition « L’Art de L’Île » a présenté une sélection d’œuvres d’art variées, allant de l’acrylique à l’aquarelle en passant par l’encre et les techniques mixtes. Les styles étaient tout aussi diversifiés, allant du figuratif au naïf, en passant par l’impressionnisme, l’abstrait et bien d’autres encore. Cette exposition a offert un véritable festival de couleurs et de styles pour satisfaire tous les goûts et tous les amateurs d’art.

Dans son allocution, Ingrid Vandenhecke, n’a pas manqué de préciser que cet événement est NOTRE exposition de groupe, en parlant de l’équipe d’artistes tout entière et non un ou quelques individus.

Plus tard, Céline-Audrey Beauregard, mairesse d’arrondissement, en compagnie de Michèle Tremblay, conseillère d’arrondissement du district Champlain et Île-des-Sœurs, a exprimé son plaisir permanent à assister aux vernissages.

L’atelier d’art libre de La Station de l’Île-des-Sœurs se tient tous les jeudis après-midi, de 13 h à 16 h. Il est animé par Ingrid Vandenhecke, une artiste-coach qui encourage une démarche d’autocritique bienveillante. Son objectif est de favoriser l’émergence, le soutien et la valorisation du désir d’expression de soi, tout en instaurant une dynamique créative, intuitive et ludique dans un environnement bienveillant et stimulant. Son approche se base sur le pouvoir de l’imaginaire et sur les multiples bienfaits de la pratique des arts. 

Pour en savoir plus sur les ateliers Art Libre, contacter Ingrid Vandenhecke à l’adresse de courriel ingridsurlile@hotmail.com.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents